En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Dimdim
Visiteur occasionnel

Délai d'encaissement pour un chèque

Bonjour,

j'ai envoyé unchèque lundi qui devait arriver chez vous le mardi et pour l'instant le montant de 400 euros n'apparaît pas sur mon compte courant. en général le chèque est encaissé des le lendemain.

en vous remerciant de vote réponse

Cordialement

Dima HAJJARA

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Encaissement chèque

bonjour,

vous avez envoyé votre chèque lundi ; délais postaux en général 48 h + traitement par le personnel ING + délai encaissement du chèque....

cela devrait ne plus tarder.

Un petit conseil, préférer les virements quand cela est possible (délai bien plus réduit).

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

vous avez envoyé votre chèque lundi ; délais postaux en général 48 h + traitement par le personnel ING + délai encaissement du chèque....

cela devrait ne plus tarder.

Un petit conseil, préférer les virements quand cela est possible (délai bien plus réduit).

bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Vous êtes optimiste Dimdim

visiblement les délais sont de l'ordre d'une semaine actuellement

voir cette discussion récente

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Encaissemnet-ch%C3%A8que/m-p/64278/

INGforum
Visiteur occasionnel

Re: Re : Encaissement chèque

Bonjour,
J'ai reçu un chèque de 14200,de la part d'un tiers, ce chèque a été crédité sur mon compte le 23/11 vers 19h, je ne sais pas si c'est effectif tout de suite et si je peux faire des virements vers un compte externe car j'ai peur de me retrouver avec des chèques sans provisions impayés qui reviennent et que je devrais rembourser.
Je suis aussi en attente d'un deuxième chèque de 10000 qui a été remis en même temps que le premier, je pense qu'il sera crédité ice lundi. Bref en gros à partir de quand après le crédit je peux considérer que l'argent est bien acqui et aussi comment peut on vérifier si un chèque est pas un futur chèque impayé.
Je compte appeler le service client dès demain matin.
Je vous remercie pour vos avis et vos réponses.
Si possible appelez moi

Cordialement
Kamel ABBAS
0652276924
Claire-D
Community Manager

Re: Re : Encaissement chèque

Bonjour INGforum

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Avez-vous pu prendre contact avec notre Centre de Relation Clients 

Vos chèques ont-il bien été encaissés ? 

Nous vous souhaitons une bonne journée.