En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

communication prêt solidaire

communication prêt solidaire

Bonjour,

 

Nous avons contracté un emprunt immobilier auprès d'ING : 1 emprunteur (moi) et un co-emprunteur (ma compagne). *Toute* la communication relative à ce prêt m'est systématiquement adressée personnellement : les courriers sont à mon nom, les e-mails ne parviennent qu'à moi.

 

Ceci indispose ma compagne, qui rembourse autant que moi, et a l'impression d'être tenue pour quantité négligeable alors qu'elle va payer quelques dizaines de k€ d'intérêts à ING Direct sur la vie du prêt.

 

J'imagine que la communication est adressée à l'emprunteur et pas au co-emprunteur. Dans notre situation, cela donne en plus un petit air "partiarcal" : seul l'homme peut comprendre et prendre des décisions quand il s'agit d'argent...

 

Ma suggestion est donc de vous assurer que toute la communication soit à tous les noms, dans le cadre d'un emprunt à plusieurs : e-mails adressés à chaque emprunter, courriers adressés à M & Mme...

 

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.