En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

carte à code cryptodynamique

carte à code cryptodynamique

La Société Générale propose à ses clients des cartes bancaires à code de sécurité cryptodynamique : le code à 3 chiffre derrière la carte change toutes les heures. Cela limite grandement le piratage de la carte sur internet notamment.

ING, banque moderne, pourrait proposer cette fonctionnalité sur ses futures cartes bancaires...

7 Commentaires
romu1
Contributeur fréquent

Oui, c'est la nouvelle grande mode.

Effectivement je trouve ça très ingénieux, mais je suppose que ça a un coût.

 

Ing se lançant seulement maintenant dans les cartes avec le système NFC de paiement à distance, je pense que vous pouvez attendre longtemps avant qu'elle propose ce système Smiley clignant de l'œil

 

Toutefois je soutiens votre idée d'amélioration qui devrait trouver écho auprès des autres membres.

 

 

profses
Visiteur

Tout a un coût mais la fraude aussi coûte cher aux banques (qui ont l'obligation légale de rembourser aux clients les sommes liées aux faudes.Si la fraude diminue c'est autant d'argent économisé... par les banques. Je conçois cela comme un investissement de la banque, pas une dépense. La Société générale n'est pas folle... et si elle le propose c'est qu'elle y a intérêt.

romu1
Contributeur fréquent

D'accord.

Mais ing répond souvent que EUX, proposent un éventail de services gratuits ou à coût moins élevé que les banques traditionnelles .

 

Je ne dis aucunement que ça n'est pas intéressant.

Mais si vous relisez les différentes propositions du webcafé, vous y trouverez la carte bancaire securisée internet avec numéro provisoire, plusieurs fois proposée, (e-carte bleue) , qui ne coûte même pas le prix de la technologie cryptodynamique, et qui a toujours été refusée.  D'autres solutions anti fraude ou qui pourraient permettre d'atirer des clients ont été refusées.

 

 

La web café est une bonne idée, et si les demandes plébiscitées par les clients étaient effectivement mises en oeuvre, ING aurait une longueur d'avance dans la satisfaction client et dans l'innovation, mais ce n'est pas le cas.

 

 

Pour en revenir au coût, le code a  3 chiffres changeant augmente le prix de la carte bancaire car il faut payer le brevet technologique + sans doute la pile miniature qui l'alimente.

D'ailleurs , non seulement la carte bancaire est payante à la societe generale, mais l'option cryptodynamique c'est 12 € de plus à l'année !

 

Après, tant qu'il s'agit d'option, je trouve bien de proposer la technologie pour ceux que ça rassure.

 

Tout comme ING pourrais faire la CB gold gratuite, mais à côté proposer en options avec des supléments, le NFC, le cash back, le code cryptodynamique, la e-carte bancaire, la carte Platinium ou black ....

 

 

 

 

Profil anonyme
Non applicable

Tout à fait d'accord. Tout ce qui peut sécuriser les moyens de paiement est bon, aussi bien pour le client que pour la banque.

Et on a vu récemment, avec l'affaire des virements frauduleux, que le piratage n'était pas une vue de l'esprit et pouvait coûter cher aux banques qui ont l'obligation de rembourser.

L'e-carte bancaire, proposée gratuitement par de nombreuses banques en ligne, notamment par Fortunéo, me semble être aussi une bonne solution, peut-être moins onéreuse que la carte bancaire à code de sécurité cryptodynamique.

 

romu1
Contributeur fréquent

jeanmi12, dans ce cas il faut mettre "+1" coeur au sujet, en haut à gauche, si vous êtes d'accord ;-)

Yvelios
Nouveau membre

C'est bien comme sécurité mais ça coute...

Romain
Membre
E CB en option suffisant.
Prix à définir, mais au moins le proposer.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.