En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une vraie carte à débit différé

0 Compliments

Une vraie carte à débit différé

Nouvelle cliente de ING, je vous fais part de ma déception:
Je croyais naivement que toute carte à débit différé fonctionnait de la même façon dans toute les banques.
C'est donc en toute confaince que j'ai changé de banque sans me douter du piège.
Puis j'ai commencé à avoir un doute en lisant ce forum:  j'ai cherché en vain la date d'arrété des paiements effectués avec la carte à débit différé; chez ma précédente banque, les achats jusqu'au 12 du mois N étaient débités le dernier jour du mois N et les achats du 12 jusqu'à la fin du mois N étaient débités le dernier jour du mois N+1.Chez ING la date d'arrêté n'est définie nulle part. Et pour cause! ING n'en fait pas la publicité. Si j'ai bien compris en lisant les forums, il semblerait que les achats du mois en cours soient débités le dernier jour du mois en cours; ce qui est bien moins intéressant que dans ma banque précédente.

Je viens de comprendre pourquoi ING n'est pas cher; on en a pour son argent...

Ce serait bien que ING définisse une date d'arrété plus intéressante par exemple le 12 avec le système suivant utilisé chez la concurrence: les achats jusqu'au 12 du mois N seraient débités le dernier jour du mois N et les achats du 12 jusqu'à la fin du mois N seraient débités le dernier jour du mois N+1.

Une vraie carte à débit différé en somme.

Si j'avais connu ce système à l'avance je n'aurais pas changé de  banque. je suis vraiment décue.

 

Réponse d'ING Direct

 

2 Commentaires
Laura-G
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour mapomme,

 

Nous n'envisageons pas de modifier cette date.

 

En effet, nous avons mis le débit du différé le dernier jour calendaire du mois et non le dernier jour ouvré pour faciliter la gestion en cas d'arrivée tardive de votre salaire sur votre compte.


Nous vous remercions pour votre participation.

zaghou
Nouveau membre

ING va t-il ouvrir ses portes à une activité professionnelle d'un travailleur indépendant ? Si oui quels statuts sont acceptés ?

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés