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Sécurité réception nouveau chéquier

Sécurité réception nouveau chéquier

Bonjour à tous,

 

j'ai passé commande d'un nouveau chéquier le mercredi 13 janvier.

il a été envoyé le 15 janvier par la poste.

Je l'ai reçu aujourd'hui 20 janvier dans ma boîte aux lettres sans RAR.

 

Cette envoi a pris 6 jours ouvrés, ce qui est correct.

 

Par contre la discrétion de l'enveloppe n'est pas terrible pour un envoi aussi sensible.

On voit bien à travers de la petite fenêtre transparente qui est trop large un joli carnet de chèque avec le logo du lion orange d'ING.

 

Il serait plus judicieux d'utiliser une enveloppe marron sans fenêtre transparente plus discrète.

 

Bonne journée.

 

 

Réponse d'ING Direct

6 Commentaires
Pilou
Contributeur d'honneur

Tout est dit

avangardia
Visiteur

Je suis bien d'accord.

Alfajet
Contributeur estimé

Merci pour vos avis.

Je me demande si beaucoup de monde passe par le Labo et à la patience de lire toutes les idées ?

tropcher
Contributeur d'honneur

 "Envoi d'un chéquier en recommandé avec accusé de réception : 5 €"

 

On pourrait peut-être prévoir une solution de blocage du chéquier tant que sa réception n'a pas été confirmée en ligne sur l'espace client, voire avec securecode pour la confirmation de réception.

 

Le camouflage par l'enveloppe proposé par alfajet ne serait pas forcément efficace si les enveloppes peuvent être volées. 

 

Idée "du moment" sur le même sujet :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Envoi-automatique-de-chequier/idi-p/40080

Etienne-K
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous,

 

Merci pour cette proposition d'amélioration. Nous allons regarder si nous avons la possibilité de réduire la taille de la fenêtre pour encore plus de discrétion.

 

Dans tous les cas, lors de la commande d'un chéquier, des alertes vous sont envoyées pour vous permettre de suivre et confirmer sa réception. Ainsi après un premier email de confirmation de commande nous vous en envoyons un second dès son expédition.


Dans le même temps une fenêtre est mise en place sur votre espace client pour vous permettre de l'acquitter dès sa réception.
Si toutefois votre chéquier n'est pas acquitté dans un délai raisonnable un email et un sms vous sont envoyés vous rappelant la nécessité de le faire.

 

Enfin, comme le mentionne tropcher nous vous proposons de choisir un envoi de votre chéquier en courrier recommandé.

 

Bonne journée.

cynalf
Visiteur fréquent
Pour ce qui me concerne le delai en normal de l envoi de chequier etait bon mais a reception Catastrophe!!! Chequier sous pochette transparente la poste avec une moite d enveloppe dechiree. Super discret!!!! Ing devrait prevoir d acheter des enveloppes opaques solides!?! Je sais c est cher mais bon !!!!
Cynalf
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