En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement mobile sans contact NFC

Paiement mobile sans contact NFC

Bonjour, il serait bien que ING ajoute sur son application mobile la fonction de paiement mobile NFC sans contact ou de créer un partenariat avec une application mobile NFC comme la fait la Société Générale avec l'application PayLib.

10 Commentaires
JacqueminL
Membre

Bonjour,

Oui, effectivement ce serait bien qu'ING Direct nous propose un service du même style que le paiement sans contact par mobile PayLib comme HelloBank.

Je l'utilise déjà avec mon autre compte Crédit Agricole et il est vrai que c'est très pratique.

 

Est ce bientôt prévu ?

 

Merci...

santiago
Contributeur

+1 pour cette idée. 

 

Etant donné que l'integration d'une puce NFC pose un problème et que certains clients la réfusent à priori, la solution du payement sans contact via smartphone pourrait être la solution.

 

  • Facile à mettre en place, elle ne demande pas le remplacement de CB
  • Ne comporte aucune imposition, uniquement pour le clients l'ayant activé dans leur smartphone
  • Sûre/1, uniquement pour des montants inferieurs à 20 euro
  • Sure/2, on ne peut pas extraire le numéro de CB à partir du smartphone
  • Pratique, pour regler les petits achat du quotidien
  • Moderne, on est en 2017 et une banque qui se veut moderne ne peut pas se faire doubler par ses concurrants

...bref, il n'y a pas d'excuses. Cette fois-ci il faut y aller, les clients d'une banque jeune et moderne sont gourmands de solutions innovantes et chez ING ça fait des années quon en voit pas.

Je suis également client Monabanq (juste pour tester la concurrence - tout mon epargne et salaire est chez ING) et c'est étonnant la quantité de services qui sont en mésure de proposer. Juste pour vous en citer un, on accède à son espace client par lecture d'empreinte digitale.

 

Alors, toc-toc ING, il y a quelqu'un ?

 

 

TonyH
Visiteur occasionnel

Bonjour,

 

Le NFC pour carte a déjà mis beaucoup de temps à venir (et largement après la concurrence).

 

Ce serait bien que pour le NFC via Smartphone soit possible pour ING Direct. Crédit Mutuel, la banque postale, la Société Générale, le Crédit Agricole, Orange (via Orange Cash) propose déjà ce genre de solution, et pas depuis la semaine dernière.

 

Je comprends que l'usage d'ING Direct étant quasi gratuit, il ne vous est pas possible d'investir dans des solutions à jour (ce n'est plus de l'innovation en 2017), mais ce retard systématique dans l'adoption de solutions largement diffusées par ailleurs nuit de plus en plus à votre image... Dommage!

Bikemanmac
Visiteur fréquent

Effectivement !! le NFC sur la carte bancaire ne sert à rien, il fallait le faire quand tout le monde s'y est mis !! Aujourd'hui j'ai puvert un compte chez Hello Bank car eux ils proposent PayLib !! Paiement mobile jusqu' 300 euros entierement sécurisé, pas comme votre "nouvelle carte" NFC !!  Il reste l'option signature d'accord avec Google pour être la première banque française à proposer Android Pay, et redevnir une banque innovante, et pas une banque de vieux !!

Attention pas de sous entendu ni discrimination dans cette remarque mais il est clair que quand je vois l'application, les services proposés et le design de Hello Bank c'est clairement plus dans l'air du temps et beaucoup plus innovant !!

Donosaure
Visiteur occasionnel

Bonjour,

 

Nous sommes plus d'un an après l'ouverture du sujet, la mise en place du paiement NFC par mobile est-il pour bientôt dans nos contrée ? Nos voisins Belges et Néérlandais possède déjà l'application mobile... Mes sources ? Les sites respectifs ING des heureux bénéficaire de l'application, non compatible avec l'application france (les liens ne sont pas autorisés dans le flux de conversation...)

JacqueminL
Membre

Bonjour,

Effectivement ING Direct traîne sur cette solution. J'ai donc abandonné l'utilisation de la carte ING Direct et j'utilise depuis quelques temps Orange Banque. C'est tellement plus pratique de payer avec son empreinte digitale.

Ayant aussi un compte Boursorama, je viens d'effectuer mes premiers paiements avec Google Pay qui vient d'arriver en France. Si ING Direct ne s'y met pas je vais finir par laisser dormir ce compte ou le clôturer.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour JacqueminL,

 

Nous lancerons des solutions de paiement mobile lorsque nous pourrons offrir une solution adaptée à l’ensemble de nos clients. Nous ne serons pas en mesure de proposer ces services mobiles pour le moment mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées.

 

A bientôt.

Bikemanmac
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

J'ai également ouvert un compte chez Boursorama, c'est tellement pratique de pouvoir utiliser Google Pay !! Boursorama est vraiment une banque qui propose des services au gout du jour !! Paiement mobile tous supports (Apple, Google et même Samsung), compatible Google Assistant pour connaitre l'état de son compte, super pratique ! Si je n'avais pas mon PEA chez ING j'aurai deja tout cloturé !

YanV
Membre

Bonjour  

Je vous rejoins ing perds l'avance sur ces concurrents, je viens de partir de chez free pour ces raisons, ls vont commencer à perdre leur client, dont moi.

boursorama merci pourpour l'info je vais voir. 

Provenceimage
Visiteur occasionnel

Voilà 2 ans que le sujet a été lancé sur le paiement sans contact par mobile.

Toujours aucune avancée !!! 

Attention ING, votre image de terni de plus en plus parmi les français! 

Réagissez s il vous plaît!

Pour ma part si pas de changement dans ce domaine, je changerai de banque et cloturai mon compte

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).