En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PERMETTRE AU CLIENT ING DIRECT D'OUVRIR UN COMPTE AVEC CARTE DE RETRAIT POUR LEUR ENFANT ADO

PERMETTRE AU CLIENT ING DIRECT D'OUVRIR UN COMPTE AVEC CARTE DE RETRAIT POUR LEUR ENFANT ADO

Bonjour,

 

Etant nouveau sur la banque en ligne (depuis fin juillet) j'ai fait le tour de l'ensemble des services proposés et je n'ai pas trouvé la possibilité d'ouvrir un compte avec carte de retrait pour les ados ou étudiant.

Ce service existe déjà depuis longtemp dans les banques comme crédit agricole, société générale, BNP, etc.. et bien entendu ils usent de tout argument et offre d'argent pour attirer c'est nouveau client potentiel. Sauf qu'au bout du compte les frais pouvant en découler peuvent vite être trés couteux pour les parents.

 

Pour ce qui est de la carte de retrait il serait souhaitable qu'elle soit:

 

- gratuite

- avec contrôle du solde avant validation du paiement

- à débit immédiat avec alerte sms lors de chaque transaction ou retrait effectué afin qu'il puisse avoir en visuel leur crédit restant sur leur compte (ainsi que le même envoie aux parents ou parent tuteur pour qu'il puisse suivre les dépenses et réapprovisionner le cas échéant)

- pas de découvert

 

Il pourrait être aussi important que ces jeunes puissent:

 

- faire des retraits d'espèce à l'étrangé car beaucoup font des voyage scolaire ou ERASMUS 

- bénéficier d'une assurance si possible identique à la gold master card (enfin si vous y arrivez)

 

Pour ma part, j'ai une fille qui va faire 16 ans au mois de novembre et qui se dirige vers des études pour être infirmiere. De plus elle a le souhait de pouvoir travailler lors des vacances scolaire car elle souhaite pouvoir à therme se payer le permis voiture, puis acheter sa voiture et payer ses sorties et autres. Donc il lui faudra un compte pour pouvoir y verser ou recevoir son salaire.

 

Donc je sais pas ce qu'en pensera la communauté mais cela me semble une nescessité. 

 

Dans l'attente de votre réponse et de l'appréciation de la communauté

 

Sincères salutations

 

 

Réponse d'ING Direct

6 Commentaires
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

 

Je trouve que votre proposition est très intéressante et je me joins à vous pour que cette demande soit prise en compte.

STEPHTHOUV
Contributeur

L'ado ou le jeune adulte sont certainement des clients plus "à risque" que les clients habituels ING.

 

Mais force est de reconnaître que, client ING très satisfait de ma banque, je ne trouve rien (à part LEO ...) pour mes 3 ados.

 

Je vais devoir m'orienter vers un autre établissement qui permettra l'ouverture d'un compte et la délivrance d'une carte de retrait-paiement plafonnés.

 

C'est dommage.

Pierre19
Visiteur occasionnel

C'est pour moi l'obstacle principal pour faire de ING mon compte principal.

Bonne suggestion de Ludovic.

Etienne-K
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonsoir à tous,

 
Bien que nous n'écartions pas l'idée de lancer un compte courant avec carte de paiement à destination des adolescents, nous travaillons actuellement sur des projets que nous pensons prioritaires pour améliorer l'expérience de nos clients.
 
Nous ne prévoyons donc pas de travailler sur ce sujet au cours des prochains mois.
 
Nous vous remercions pour vos contributions et vous souhaitons une bonne soirée.
tortue
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis déçu que vous ne proposiez pas une carte de retrait pour les mineurs, peu importe le compte support. J'ai moi aussi 3 enfants et le besoin se fait de plus en plus sentir pour l'ainé qui a 15 ans. J'espère que bientôt ING reconsidera sa position.

Sincèrement

 

STEPHTHOUV
Contributeur
Malheureusement tortue, il ne faut pas rêver.... Ou alors dans très longtemps ?
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).