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Email et Chat

Email et Chat

Bonjour

 

Pour une banque en ligne il serait intéressant d'avoir la possibilité de communiquer par chat. (d'autres banques en ligne le font). Cela est plus pratique et c'est complémentaire au téléphone et la communauté déjà mise en place.

 

Enfin il serait intéressant de revenir sur la possibilité de communiquer par email (d'autres banques en ligne le font aussi). En effet je trouve dommage que cette possibilité ait été supprimée. Les autres possibilitée de communication ne permettent pas de supprimer l'usage de l'email.

L'email a une multitude d'avantage, communiquer en dehors des horaires d'ouverture du standard téléphonique, ne pas faire perdre du temps aux clientx lors des attentes téléphoniques,...

 

 

31 Commentaires
Dom4000
Visiteur

Eh bah voilà ! Du moment que ! Et vous travaillez dans ! Et que vous avez l'expérience....Tout est dit ! Soyez aimable de garder vos états d'âme, ce n'est pas le lieu.

JacqueminL
Membre

Oui effectivement moi non plus je ne pense pas que l'email est idéal...

Dom4000
Visiteur

Ce n'est pas le sujet !

coolapic
Visiteur fréquent

Pour ma part comme dit plus haut je considère que l'email est plus personnel et à notre époque indispensable. J'ai déjà eu deux soucis ou je n'ai pas pu communiquer avec ma banque.

Le telephone avec ses serveurs vocaux qui n'aboutissent jamais m'exaspèrent.

S'il n'y a rien de fait en ce sens j'envisage de transferer tous mes comptes ailleurs.

là ou j'aurai des contacts même s'ils ne sont pas en face à face.

 

 

Johnito
Visiteur fréquent

@dom4000 si, c'est bien le sujet. Et ne vous sentez pas obligé/e d'être désagréable avec les personnes ne partageant pas vos propres "états d'âme" comme vous dites, ce sera aussi bien ;-)

 

@coolapic vous avez eu du mal à joindre la hotline ING ? De mon côté c'est très rapide en général (moins de 3 minutes). Mais j'essaye d'appeller avant 17h, ce que tout le monde ne peut pas faire. Je me souviens surtout que quand j'étais à la banque postale, c'était autrement plus long et pour avoir des gens moins efficaces ou avec de moins bons outils.

Momo007
Nouveau membre
C'est vraiment dommage que nous ne pouvons communiquer par mail beaucoup de banque le font
Par téléphone pour vous joindre c'est compliqué, faite un effort! Ce serait tellement pratique pour le client ! Nous sommes en 2017 faite le nécessaire !
Merci d avance.
melodie
Visiteur

Moi aussi la possibilité de contact mail me manque surtout quand, comme actuellement, je suis à l'étranger et que le téléphone me coûterait une fortune

EmmanuelBG
Membre

Bonjour,

J'habite à l,étranger, pas de poste, dans ce pays du XXIè siècle, tout se fair par email et appli téléphone.

INGdirect me demande de mettre à jour mes coordonnées, mais ING n'a pas d'adresse email.

Ils veulent que je l'envoie par courrier postal.

Si INGdirect ne sait pas comment créer une adrese email je peux donner des conseils pour en trouver une sur gmail par exemple.

INGdirect me dit qu'il va m'envoyer une nouvelle carte bancaire, mais il va l'envoyer à une adresse qui n'existe plus puisque j'habite ailleurs désormais.

Ca ne dérange pas INGdirect de mettre en circulation une carte bancaire sans adresse?

 

kyalfr
Nouveau membre

Bonjour je suis actuellement a l etranger et ma carte ne fonctionne pas meme si j'en avais informé un conseillé avant mon depart,

J'ai urgement besoin de vous contacter comment faire ?

romu1
Contributeur fréquent

déjà évoqué maintes fois, l'abence d'email pour le contact ou d'envoi simple par la messagerie d'ing sur le compte en ligne est indispensable pour une banque en ligne.

 

1) On peut écrire quand on veut, en dehors des horraires classique, et prendre le temps de rassembler les informations

 

2) On garde une trace écrite de la question et de la réponse, qui permet de prouver ce qu'on a dit, et de relire ultérieurement la réponse lorsqu'elle explicite un processus à respecter, une precision réglementaire etc...

 

3) On à pas à subir une attente téléphonique, un rebasculement à un autre service....  On pose notre question directement. Pas besoin de se prévoir un temps d'attente et de disponibilité

 

4) On est disponible à n'importe quel moment pour lire la réponse.

 

5) Dans une famille, chacun peut consulter le mail et lire la réponse apportée sans qu'il y ai inférence et modification de la réponse originelle.

 

6) le mail est le courrier du 21 eme siecle

 

 

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