En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disposer d'une carte de paiement sans contact

Disposer d'une carte de paiement sans contact

Le paiement sans contact, c'est l'avenir, alors dans une banque en ligne, ça me semblerait logique de proposer une carte de paiement sans contact. Le service client m'a expliqué que ce n'était pas prévu, c'est bien dommage !

 

Réponse d'ING Direct

112 Commentaires
alpineis
Nouveau membre

vous voulez donc gagner qques secondes lors des payements sans contact mais passer des heures ensuite verifier TOUTES les transactions mensueles, afin de faire des demarches des remboursements ?!

non, merci!

 

"Done ça ne me choque pas d'avoir le risque de se faire voler 20 €, qui sera remboursé par la banque car volé de façon frauduleuse.

 

Pour moi l'avenir c'est un paiement rapide, et sans contact, voire même sans carte, avec un téléphone."

greglegrand
Nouveau Contributeur

Le jour ou l'on n'aura plus besoin de liquide, ou une carte personnalisé suffira pour régler toutes les dépenses, petites ou grande, ou l'on éliminera l'anonymat des règlements en cash en suprimant l'argent liquide puisque de toute façon tout le monde utilisera des règlements éléctronique, alors vous comprendrez ce que George Orwell décrivait dans 1984!

 

 

St3phane
Visiteur fréquent

*Citer Orwell alors que ce cher M. GRELEGRAND a un compte Facebook, utilise Google, paie par CB (et pas en liquide)... Il faudrait peut-être voir à balayer devant sa porte non ?

Raoul
Contributeur occasionnel

Tout à fait d'accord avec avec QuentinD: "Je continue donc à maintenir que le paiement sans contact est tourné vers l'avenir !" Smiley clignant de l'œil

Ceux qui ont peur ici: ils osent la banque en ligne ? Smiley très heureux

gwada97113
Contributeur fréquent

bonjour,

 

l'idée initiale date de decembre 2013, des avancées depuis ? ou sous le coude ?...

Tho-Radia
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Ma carte devra être renouvelée en 2015. Je ne me vois pas repartir pour 3 ans avec une carte privée du paiement sans contact.

 

 

 

Théodule
Visiteur

Je m'associe aux autres personnes qui souhaiteraient vraiment qu'en 2015 (2 ans qu'on attend) on puisse avoir le choix d'activer le NFC sur la carte. De la sorte on pourrait profiter de ce mode de paiement vraiment pratique!

Les réponses : "ce n'est pas mature" "ce n'est pas utilisé" "ce n'est pas sécurisé" "on y réfléhit" semblent plutôt être des prétextes pour ne pas l'appliquer. Quelle est donc la vraie raison? Le coût pour la banque? 

Le problème c'est que cela donne une image d'une banque peu dynamique et réactive. C'est pourtant le contraire qu'elle promeut...

denpx
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accords, ce mode de règlement est partout en 2015.

 

Boucherie, boulangerie, fleuriste....

 

Alors qu'en est t'il ?

 

Si ce service n'est pas présent d'ici 2 à 3 mois c'est la résilisation assurée pour fortuneo ou autre...

 

 

Cordialement.

Angelus
Nouveau Contributeur

En effet, je constate que ce mode de paiement est répandu de plus en plus, j'ai eu l'occasion de constater qu'il est disponible dans une boulangerie près de chez moi, ce mode de paiement est un gain de temps non négligeable pour les commerçants, surtout quand les clients sont des personnes agées à la mémoire défaillante.. Il va devenir une évidence dans un futur très proche.

 

Le plafond pourrait même être choisit par le client (avec un maximum imposé par ING éventuellement).

 

Entièrement d'accord.

Walry
Visiteur

Tout comme le paiement par internet ou la carte à puce, le paiement sans contact n'est pas infaillible. Mais c'est l'avenir en termes de solution de paiement, il est déjà utilisé depuis 2008 au Japon et est de plus en plus adopté en France. Il serait indispensable de le proposer en 2015.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).