En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Diffusion des relevés mensuels

0 Compliments

Diffusion des relevés mensuels

Bonjour,

 

Ccela fait 6 ans que je suis chez ING et cela fait 6 annnées que je réitère la même remarque sans avoir vu (ni même avoir eu une réponse) au problème suivant, à savoir:

 

J'ai quitté le Crédit Agricole (banque de guichet) pour arriver chez ING.

Leurs relevés mensuels -version papier- (du 1er au 31 du mois) arrivaient le 2 ou 3 du mois suivant dans ma boite à lettres.

Chez ING, banque en ligne donc hautement informatisée, n'est pas capable de fournir avant le 15 du mois ce même relevé.

Techniquement, il faudra m'expliquer pourquoi tant de lenteur !

 

Je n'aurai, une fois de plus, aucune explication mais cela me permet de me défouler chaque année.

Rendez-vous en 2019 pour traiter du même problème.

Cordialement.

Gérrad NICOLAS

3 Commentaires
Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Rottes : il est inadmissible qu'une banque comme ING ne fournisse les relevés qu'à partir du 15 du mois alors que la date d'arrêté est le 02 de chaque mois. Dans les banques traditionnelles, les dates d'arrêté tarives permettaient de lisser l'envoi des relevés papiers à la Poste, mais chez ING on est sur du PDF! Pourquoi ING n'est pas capable de faire ce que fait la conccurence qui met à disposition les relevés en dévbut de mois (Bourarama par exemple pour ne pas les nommer ...).

 

J'attend une réponse d'ING, mais comme d'habitude je ne me fait pas d'illusion : ING ne daignera pas répondre. Ceci est aussi un autre problème de cette banque : l'abence de communication et de transparence. A trop tirer sur la corde, elle casse ...

 

Cordialement.

Owl350
Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

Pas de nouvelle d'ING à ce jour. Le manque de communication, de prise en compte des besoins réels de ses clients m'exaspère et je pense basculer à terme tous mes comptes à la conccurence qui elle fourni les relevé le 1° de chaque mois. Je ne comptrends pas pourquoi ING ne peut le faire si Boursorama le fait chaque mois !

 

Cordialement.

33romeoquebec
Visiteur occasionnel

bonjour,

les relevés mensuels ne sont pas imprimables de manière économique, il y a en moyenne minimum 4 pages!!

tout le monde parle de protéger la planète (sauf l'économie du bois= papier)

les entêtes et pieds de pages sont extremement volumineux chez ING, on a pas besoin du RIB sur ce document, les pages sont  imprimées sur la moitié, le reste de page est "blanc", je suis prêt à vous montrer des pages de relevés mensuels émis par la concurrence.

Ma compagne  (que j'ai sponsorisé) et moi même nous nous plaignons de ce gaspillage et je n'imprime pas mes relevés pour cette raison.

SVP entendes ce message et prenez l'action pour faire évolué ces documents.

cordialement.

j'ai déjà emis ces remarques par téléphone et vous avez accusé réception......mais rien ne change.

cordiale salutations

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.