En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Nous sommes sans cesse inondés de conseils venant à la fois des médias, des conseillers financiers et des spécialistes autoproclamés… Comment s'y retrouver parmi toutes ces informations ? Le Huffington Post donne trois stratégies à ne surtout pas suivre.
La première vient de Fidelity, une multinationale de gestion d'actifs qui a lancé une application permettant d'investir près de chez soi. Selon le Huff Post, investir sur de seuls critères géographiques n'a pas de sens : la seule raison de le faire est d'être émotionnellement attaché à l'entreprise, et cela ne suffit pas pour placer des fonds.
Ensuite, suivre les « gourous » de la finance ou les conseils des millionnaires qui investissent. Premièrement, ces personnes suivent parfois des stratégies très contradictoires et, deuxièmement, elles n'ont pas du tout le même rapport au risque que vous.
Enfin, faire confiance aux experts qui tentent de prédire les fluctuations du marché. Rappelez-vous : personne ne peut prédire – ni battre – le marché ! Et vous, quelles sont les stratégies que vous évitez de suivre ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.