En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
C'est une façon de se mettre au vert, tout en investissant : le bois est très demandé dans les filières de la construction mais aussi de l'énergie, car c’est le premier combustible renouvelable. Ouest France s'est intéressé à ce placement insolite.
Et les arguments en sa faveur existent, en tout cas fiscalement. Le quotidien explique que 25 % du prix d'une plantation est basé sur le sol, et 75 % sur le peuplement. Seul le sol est imposé lors d'une succession et pour l'impôt sur la fortune, ce qui représente un avantage de taille.
En revanche, la rentabilité est plus faible que pour d'autres placements. Dans le meilleur des cas, elle atteindra 4 à 6 %, mais elle tourne en général autour de 1 à 2 %. Pour améliorer ce rendement, il est conseillé de diversifier le peuplement, avec différentes espèces et classes d'âge, pour pouvoir répondre à différentes demandes du marché. Alors, êtes-vous tenté de vous mettre au vert ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.