En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Les fonds d'assurance-vie dits « euro-croissance » sont des produits récents. S'ils promettent des rendements plus intéressants que ceux des contrats classiques, comportent-ils des risques en termes d'investissement ? Le Figaro s'est penché sur la question.
Tout d'abord, en quoi consistent-ils exactement ? Les fonds euro-croissance sont constitués majoritairement d'obligations et minoritairement d'actions, contrairement aux fonds en euros classiques. Cependant, le capital n'est pas garanti de la même façon que l'assurance-vie classique. Après un minimum de huit ans, le capital investi devient garanti, mais les gains ne sont pas assurés. Si de l'argent est sorti avant la huitième année, des pertes peuvent y être associées en fonction de l'orientation du marché.
Selon le quotidien, le produit en lui-même est intéressant, grâce notamment à sa grande proportion d'obligations, plus rentables à long terme. Cependant, le moment n'est peut-être pas le plus propice pour investir dans ces fonds, car les taux obligataires sont très bas. S'ils remontent, en revanche, ils pourraient devenir plus intéressants. Seriez-vous prêt à investir dans ces produits ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.