En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Le taux de rémunération du livret A, actuellement de 1 %, risque de passer à 0,75 % en février 2015, prédit le magazine L'Express. En cause, une inflation très basse, évaluée à 0,4 % par l'Insee fin octobre.
Pour rappel, le taux du livret A est calculé deux fois par an, en janvier et en juillet. Deux méthodes de calcul existent. La première consiste à faire la moyenne entre les taux courts du marché et l'inflation. La seconde est égale au taux d'inflation plus 0,25 point de pourcentage.
Les taux courts étant aujourd'hui inférieurs à 0,1 %, c'est la deuxième méthode de calcul qui prévaudra. Et avec une inflation à 0,4 %, le risque est grand de voir le livret A tomber à 0,75 %, explique l'Express. Ce qui serait un nouveau record historique. De votre côté, pensez-vous continuer à placer de l'argent sur ce type de livret ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.