En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le gouvernement encourage le placement en actions

Bourse de Paris palais Brongniart.jpg

 

 

Cinq milliards d'euros supplémentaires investis en actions : c'est l'objectif que souhaite atteindre Bercy d'ici 2020, rapporte le quotidien Les Echos.

Pour atteindre cet objectif et pousser les épargnants à se tourner davantage vers les actions, le ministre de l'Économie, Michel Sapin, a annoncé plusieurs mesures. Certaines ont déjà été mises en place, comme les contrats d'assurance-vie euro-croissance ou des contrats vie-génération. Mais d'autres sont encore à venir. Ainsi, un label « ISR » destiné à encourager l'économie socialement responsable sera créé. Le plafond d'investissement en actions de l'Erafp (fonds de retraite additionnelle de la fonction publique) sera quant à lui porté à 40 %, contre 25 % actuellement. Ces mesures suffiront-elles à vous convaincre de vous tourner vers les actions ?

Crédit photo : Fotolia

1 Commentaire
tropcher
Contributeur d'honneur

Est-ce une plaisanterie ? : Le gouvernement "décourage" le placement en actions, tant en confisquant les dividendes et les plus-values qu'en ne laissant même pas aux actions les avantages octroyés aux oeuvres d'art pour ce qui est du patrimoine taxable à l'impôt de solidarité sur la fortune.

 

On doit lire : "le gouvernement encourage le placement en oeuvres d'art" et non "le gouvernement encourage le placement en actions".