En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
La création d'un nouveau statut en octobre dernier a permis d'encadrer les plateformes de financement participatif.
Mais qu'en est-il de la possibilité de défiscaliser ses placements ? Depuis le 1er janvier 2015, celle-ci existe pour tous les types d'investissement, y compris via une holding. Le site spécialisé Good morning crowdfunding est revenu sur les détails de cette mesure.
En effet, les petits investisseurs ont le choix d'investir directement au capital d'une entreprise, ou de le faire via une holding, une société intermédiaire qui permet généralement d'augmenter le nombre d'investisseurs et donc de baisser le montant du ticket d'entrée. Avant le 1er janvier 2015, ces derniers ne bénéficiaient pas de la défiscalisation mais ils peuvent désormais se voir octroyer une réduction de 18 % d'impôt sur le revenu et jusqu'à 50 % de l'impôt sur la fortune.
À ce jour, trois plateformes fonctionnent avec des holdings : Sowefund, Wiseed et FinanceUtile. Selon vous, cette mesure va-t-elle les favoriser ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.