En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Comment sont sécurisées les opérations du compte courant?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Valérie-L
Retraité du Web Café

ING Direct a mis en place plusieurs dispositifs complémentaires afin de garantir la sécurité de vos transactions :

• Pour toute opération sensible (notamment en cas de changement d'adresse, commande de chéquier, ajout d'un RIB externe, virement externe supérieur à 5 000€), un code temporaire unique vous sera envoyé pour vous assurer une plus grande sécurité. 

• la validation d’opération par un appel du service clientèle sur votre téléphone.

• date et heure de votre dernière connexion sur le site d’ING Direct pour être sur que personne d’autre ne s’est connecté à votre place.

• le service 3D Secure qui ajoute une sécurité supplémentaire à vos paiements sur internet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Valérie-L
Retraité du Web Café

ING Direct a mis en place plusieurs dispositifs complémentaires afin de garantir la sécurité de vos transactions :

• Pour toute opération sensible (notamment en cas de changement d'adresse, commande de chéquier, ajout d'un RIB externe, virement externe supérieur à 5 000€), un code temporaire unique vous sera envoyé pour vous assurer une plus grande sécurité. 

• la validation d’opération par un appel du service clientèle sur votre téléphone.

• date et heure de votre dernière connexion sur le site d’ING Direct pour être sur que personne d’autre ne s’est connecté à votre place.

• le service 3D Secure qui ajoute une sécurité supplémentaire à vos paiements sur internet.
Didou
Visiteur

Re : Comment sont sécurisées les opérations du compte courant?

C'est quoi 3D secure .?

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Comment sont sécurisées les opérations du compte courant?

Bonjour Didou,

Le 3D Secure est un service qui permet de sécuriser vos paiements sur internet pour limiter les risques de fraude.

Il consiste à vérifier, lors de transactions sur des sites en partenariat avec Mastercard, que la carte bancaire est bien utilisée par son titulaire.

Cette vérification se fait par la saisie d'un mot de passe temporaire reçu par SMS au moment du paiement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Unchat
Visiteur fréquent

Oui, mais cette sécurisation fonctionne seulement "sur des sites en partenariat avec Mastercard", et malheureusement ils sont assez peu nombreux.

Est-ce que 3D Sécure empêche le site à qui on a communiqué le n° de carte pour un achat de faire ultérieurement des retraits sans justification ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Unchat,

En effet, l'adhésion au système de sécurisation 3D Secure reste à la discrétion de chaque commerçant.

Aussi, ce service permet de sécuriser l'opération d'achat en elle-même. Il est nécessaire de consulter les conditions générales des sites vendeurs pour savoir s'ils peuvent utiliser les coordonnées de votre carte bancaire ultérieurement.

Nous vous invitons donc à réaliser vos transactions sur des sites reconnus et de confiance. N'hésitez pas à rechercher des avis d'autres consommateurs si vous avez le moindre doute.

Bonne journée.

Unchat
Visiteur fréquent

"Nous vous invitons donc à réaliser vos transactions sur des sites reconnus et de confiance."

C'est ce que j'ai fait chez Rue du Commerce" qui un site Français bien connu depuis plus de 10 ans.

L'opération frauduleuse peut-elle venir d'un salarié malhonnête ? 

Ou, un autre site peut-il se faire passer pour  Rue du Commerce en faisant un prélévement non autorisé ?

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Unchat

Une opération frauduleuse est le fait d' un piratage de vos données de carte bancaire par une personne malhonnête qu'elle soit salariée ou non du commerçant en question. 

Nous vous invitons à bien consulter l'encadré où s'affiche l'adresse internet du site commerçant que vous utilisez. Les sites sécurisés font apparaître un cadenas ou commencent par " https:// ". 

Par ailleurs, ce site marchand peut proposer des abonnements pour vous faire profiter de certaines offres particulières. Peut-être y avez-vous souscrit gratuitement pour un certain laps de temps ? Le temps de gratuité fini, votre compte courant est débité. De ce fait, ce prélèvement relève du litige commercial. Nous vous invitons à vous rapprocher de "Rue du commerce" afin d'en demander le remboursement. 

A noter, si vous n'obtenez aucune réponse favorable à votre demande et notamment sous un délai de 8 semaines, vous pouvez nous faire parvenir un courrier de contestation daté et signé, accompagné de tout document permettant de justifier votre préjudice. 

En espérant que vous trouviez satisfaction, nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Unchat
Visiteur fréquent

Transmission à ING de plainte pour opération frauduleuse.

J'ai ouvert sur la site la page "Faire opposition ou contester des opérations frauduleuses" ou il est demandé  :

Transmettez-nous vos pièces justificatives 
Soit en ligne :
 Votre récépissé de dépôt de plainte et le courrier signé avec le détail des opérations frauduleuses .

J'ai joint les documents demandé, mais aucun bouton ne s'affiche pour valider l'envoi, je n'ai donc aucune certitude du bon déroulement de la transmission.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Transmission à ING de plainte pour opération frauduleuse.

Bonjour Unchat,

Après avoir sélectionné depuis vos fichiers personnels les documents à joindre ces derniers nous sont automatiquement transmis via votre espace client.

En effet, aucune validation n'apparaît après cette action.

Un email vous sera envoyé afin de vous confirmer la prise en charge de votre dossier de contestation.

Nous restons à votre disposition par téléphone si besoin.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

jjduval
Visiteur occasionnel

Re : Comment sont sécurisées les opérations du compte courant?

Bonjour,

Vous parlez sécurité...

C'est pour cela que ce jeudi 23/04/2015, mon compte courant a été débité à mon insu de plus de 12.000 € !

Tout se déroule trés vite : je reçois un mail d'Ing Direct : "Confirmation d'ajout d'un compte externe" (10:16)

Puis, nouveau mail : "Confirmation de votre demande de virement" vers le compte externe créé précédemment (10:25)

Puis, encore un mail : " Confirmation de changement de code secret" (13:00)

Tout cela sans avoir fait aucune démarche.

Je n'avais cette somme sur mon compte courant, mais apparemment, "ils" ont fait un transfert de mon compte épargne vers mon compte courant de ces 12.000 € qui ont été débités tout de suite. Je n'ai donné aucune autorisation pour ce transfert de fonds et n'ai reçu aucun message d'ING Direct m'en informant.

Depuis cet incident, je n'ai plus accés à mon compte, puisque sans code secret, celui-ci ayant été modifié par les pirates.

ING Direct m'en envoie donc un nouveau par courrier...

En attendant, je suis dans l'expectative... J'ai téléphoné plusieurs fois à ING Direct, mais les interlocutrices (bien gentilles mais inefficaces) terminent le dialogue au bout de 10 minutes..."Désolé, nous avons quelques problèmes informatiques...nous vous rappelerons ultérieurement...!) Sans réponse depuis.

Et la cerise sur le gâteau, dernier mail d'NG Direct : "Confirmation de changement de téléphone fixe" !!!

Je n'ai fait aucune demande de changement...

Tout cela est-il sérieux et digne d'une telle banque ?

Que puis-je et dois-je faire immédiatement ?

Merci pour votre aide. 

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour jjduval,

Nous comprenons l'urgence de la situation.

Nous venons de vous envoyer un message privé. Pour le consulter vous devez cliquer sur "Profil de jjduval" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.