En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Posez toutes vos questions concernant les différents types de placements ING Direct sur le Web Café : Livret Epargne Orange, compte à terme, assurance vie…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Comment effectuer des versements sur mon contrat d'Assurance Vie?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Valérie-L
Retraité du Web Café

Par versements libres :

Les formulaires de versement sont disponibles directement en ligne via votre « Espace Client ». Vous pouvez également demander l’envoi d’un formulaire de versement à nos conseillers téléphoniques au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe) le montant minimum de versement est de 1000€. Les versements peuvent s’effectuer :

• par chèque à l’ordre d’e-cie vie,

• par débit de votre Livret Epargne Orange, de votre compte courant ING Direct ou d’un compte externe que vous avez enregistré préalablement chez ING Direct.

Vous pouvez également effectuer un versement libre 100% en ligne via votre Espace Client : le montant minimum de versement est de 1000€ et le paiement peut être effectué par débit de votre Livret Epargne Orange, de votre compte courant ING Direct ou d’un compte externe déjà enregistré.

Par versements libres programmés :

Pour épargner en douceur, vous pouvez opter pour des versements réguliers qui sont automatiquement prélevés sur le compte bancaire que vous nous aurez indiqué. Vous pouvez opter pour ce versement selon 2 axes :

• par courrier en remplissant le formulaire disponible dans votre Espace Client, rubrique « Transactions » puis « Bulletins PDF ».

• 100% en ligne en vous rendant directement dans votre Espace Client puis en cliquant sur votre numéro de contrat d’assurance vie, dans la rubrique « Transactions » dans le menu à gauche de votre écran.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Valérie-L
Retraité du Web Café

Par versements libres :

Les formulaires de versement sont disponibles directement en ligne via votre « Espace Client ». Vous pouvez également demander l’envoi d’un formulaire de versement à nos conseillers téléphoniques au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe) le montant minimum de versement est de 1000€. Les versements peuvent s’effectuer :

• par chèque à l’ordre d’e-cie vie,

• par débit de votre Livret Epargne Orange, de votre compte courant ING Direct ou d’un compte externe que vous avez enregistré préalablement chez ING Direct.

Vous pouvez également effectuer un versement libre 100% en ligne via votre Espace Client : le montant minimum de versement est de 1000€ et le paiement peut être effectué par débit de votre Livret Epargne Orange, de votre compte courant ING Direct ou d’un compte externe déjà enregistré.

Par versements libres programmés :

Pour épargner en douceur, vous pouvez opter pour des versements réguliers qui sont automatiquement prélevés sur le compte bancaire que vous nous aurez indiqué. Vous pouvez opter pour ce versement selon 2 axes :

• par courrier en remplissant le formulaire disponible dans votre Espace Client, rubrique « Transactions » puis « Bulletins PDF ».

• 100% en ligne en vous rendant directement dans votre Espace Client puis en cliquant sur votre numéro de contrat d’assurance vie, dans la rubrique « Transactions » dans le menu à gauche de votre écran.
Dewab
Visiteur fréquent

Re : Comment effectuer des versements sur mon contrat d'Assurance Vie?

Ok, pour les versements libre, il faut avoir 1000€ sous le coude... c'est sans doute le cas de nombre de vos clients, mais peut être pas de la majorité non plus.

Et pour les versement programés, c'est par 100€ min par mois si je ne m'abuse... probablement plus accèssible, mais toujours pas à la portée de tous.

C'est domage de ne pas pouvoir verser ponctuellement 10, 20 ou 30€ sans avoir à s'engager dans la fréquence :/

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Assurance-vie-pour-les-pauvres/idi-p/2427

L3R4F
Visiteur fréquent

Re : Comment effectuer des versements sur mon contrat d'Assurance Vie?

Bonjour,

Il ne semble pas possible de faire des versements libres programmés 100% en ligne.

Je n'ai accès qu'au Versement libre dans l'espace Transactions de mon interface de gestion.

Vous confirmez ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment effectuer des versements sur mon contrat d'Assurance Vie?

Bonjour L3R4F,

Afin de réaliser vos versements libres programmés en ligne, votre dossier doit être à jour : adresse email, carte d'identité en cours de validité, RIB du compte à débiter.

Pour mettre en place votre versement, vous avez deux possibilités :

- faire votre demande par courrier en remplissant le formulaire disponible dans votre espace client, rubrique "Transactions", puis " Bulletins PDF".

- mettre à jour votre dossier, puis faire votre demande en ligne depuis l'espace client une fois la fonction disponible.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.