En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour zhengfsrm,
Effectivement, votre demande de clôture de compte courant doit être adressée par courrier daté et signé en recommandé, accompagné d'une attestation de destruction de vos moyens de paiement (carte et chéquier).
Vous pouvez réaliser cette attestation sur courrier libre ou utiliser l'attestation disponible sur votre Espace Client.
Pour télécharger votre attestation, cliquez sur "contact" (en haut à droite), puis "faire opposition" et "une carte".
Nous vous invitons à adresser votre demande à l'adresse :
ING Direct
IMMEUBLE LUMIERE
40 Avenue des Terroirs de France
75 616 Paris Cedex 12
Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.
Mise à jour du 08/03/2016
Pour clôturer votre compte, rendez-vous dans votre Espace Client, dans la rubrique de votre compte courant "Autres services" puis "Clôturer votre compte courant".
Une page dédiée vous permettra de télécharger une lettre-type, et vous expliquera les démarches pour que votre clôture se déroule rapidement.
bonjour , j'ai un ami qui a fait une demande d'ouverture de compte ing mais malheureusement il ne pourra pas effectuer le premier versement j'aimerai connaitre la démarche à suivre pour lui merci
Bonjour rachel03,
Si le compte n'est pas encore ouvert, votre ami peut prendre contact avec notre Centre de Relation Client par téléphone pour demander à ce que son dossier soit classé sans suite.
Si le compte est déjà ouvert, votre ami peut en demander la clôture (sans frais) par voie postale en suivant les instruction communiquées par Laura-Moutard plus haut.
Nous vous souhaitons une belle journée.
merci beaucoup por lui bonne soirée
Bonjour,
En étant toujours incapable d'ouvrir mon compte correctement depuis plus d'un mois, je résilie!
Cependant, les indications données sur ce site ne semblent pas correctes. Je ne trouve pas l'onglet "Les essentiels". Les options sont:
* Consultations et transactions
* Carte
* Chèques et chéquier
* Autres services
Où puis-je accéder aux instructions?
Je vous remercie.
Cldt,
Lucas
@gog182
Pour résilier, voir les conditions générales
téléchargeables en fin de page l'essentiel sur le compte courant www.ingdirect.fr/compte-courant/
Le Client peut clôturer son Compte de dépôt sans préavis, par lettre recommandée avec accusé de réception. …
doit nécessairement s’accompagner de la destruction de tous les instruments de paiement en possession du Client ou en celle de son Mandataire. Le Client devra adresser sans délai une lettre recommandée avec accusé de réception, attestant sur l’honneur avoir procédé à la destruction desdits moyens de paiement,
Bonne journée
Bonjour à tous,
@gog182, nous constatons avec plaisir que vous avez obtenu une solution sur cette conversation.
Nous restons bien évidemment à votre disposition.
@Pilou93600, nous vous remercions pour les précisions apportées aux membres de la communauté.
Bonne journée.
Bonjour,
J'aimerais avoir une petite précision concernant la demande de clôture du compte courant.
Vous parlez de la demande ET l'attestation de destruction de moyens de paiement (carte, chéquier). Cependant, le courrier type téléchargé depuis mon espace client contient d'une seule page comprenant à la fois la demande de fermeture du compte et l'attestation de destruction de carte/chéquier (cases à cocher). Je le signe et l'envoi par lettre recommandée avec accusé de réception, c'est bien cela ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour sam72,
Le formulaire type disponible dans l'espace client est effectivement suffisant.
L'attestation de destruction des moyens de paiement est utile uniquement si vous faites votre demande sur papier libre.
Nous restons à votre disposition.
Bonne après-midi.
Etienne-Kennel, je vous remercie pour votre précision.
Bonjour,
Je ne peux pas telecharger le form dans Autres Services > Cloturer compte courant ING Direct: quand je click la, une page blanche est ouvert, et rien es disponible la pour faire ou telecharger.
Pouvez vous donner quelqun solution pour faire ca?
#cest fou tout les problemes j'ai eu avec ING, encore pour cloturer la compte...!!!
Bonjour ggonmar,
Nous n'avons pas connaissance de ce dysfonctionnement sur l'espace client.
Votre logiciel permettant la lecture des documents PDF est-il à jour sur votre ordinateur ?
Vous pouvez également télécharger notre lettre-type ici.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Bonjour Laura,
Si vous ne savez pas de ce dysfonctionnement, votre systeme de incidences est nul, parce que votre copaines dans Twitter ont confirmé le probleme: twitter.com/ingdirectfr_SAV/status/777814447972814849
Et oui, cest pas le probleme de lire PDF: la page ne marche pas....
Quand même, merci pour la response.
ggonmar,
Toutes mes excuses, je n'avais pas connaissance du signalement que vous aviez fait hier.
Au moment où j'ai rédigé ma réponse, nous avions fait des vérifications sur le téléchargement de cette lettre-type et cela a bien fonctionné.
C'est pourquoi, je vous ai demandé si votre logiciel pour lire les PDF était bien à jour.
Lors de ma réponse précédente, je vous ai indiqué au travers du lien une page pour le téléchargement du courrier type. Est-ce que cela a fonctionné ?
Bon après-midi.
Merci Laura pour votre response,
j'ai vu le PDF que vous avez dit, ca marche pour moi.
Merci