En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour tcherno63 et Kara,

 

Nous ne sommes pas certains d'avoir bien compris votre message Kara.

 

Votre premier versement de 750 euros n'a pas encore été crédité sur votre compte courant, est-ce bien cela ?

 

Par ailleurs, nous vous informons que votre découvert autorisé ne s'active que deux mois après l'activation de votre compte.

 

Nous vous remercions pour ces précisions et restons à votre disposition.

gillou3459
Nouveau Contributeur

Re : Changement de code banque, tout savoir

j'ai prevenu tous les organismes qui prelevaient sur mon compte du changement de rib et maintenant j'ai des tas de prelevements refuses. par exemple l'edf apres verification ils ont bien note le nouveau rib et vous avez refuse le prelevement de meme pour la swisslife. je voudrai bien comprendre pourquoi car j'en ai marre de tous ces desagrements

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour gillou,

Un client comme vous a eu le même problème, les créanciers suite à l'ajout du nouveau Rib, continuez de faire les prélèvements normalement, alors qu'ils devaient les indiquer auprès de ING en tant que FIRST. Du coup il est normal qu'ING refuse ce prélèvement.

Si cela peu vous aider.

Cdlt
gillou3459
Nouveau Contributeur

Re : Changement de code banque, tout savoir

merci du renseignement je le signalerai a mes creancier

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Changement de code banque, tout savoir

Avec plaisir Gillou
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour gillou3459 et Acidflash,

 

La réponse apportée par Acidflash est sans doute exacte et nous le remercions pour son assistance.

 

Souhaitez-vous tout de même que nous prenions contact avec vous gillou3459 afin de vous confirmer cela ?

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

secu75014
Membre confirmé

Re : Changement de code banque, tout savoir

Moi je ne reçois plus les remboursements de ma sécurité sociale alors que j'ai changé le RIB il y a plusieurs semaines sur leur site internet. Après leur avoir écrit, ils me disent que le RIB est bien changé dans leur système d'information.

 

Ma sécurité sociale est MFP Services (sécurité sociale de 2 millions de fonctionnaires).

 

Merci de vous occuper de ce gros soucis.

 

 

Mandats92
Visiteur fréquent

Re : Changement de code banque, tout savoir

En ce qui me concerne la Croix Rouge française me prélevait tous les mois une somme.

Je leur ai signalé le changement de RIB, la Croix Rouge a fait le changement.

Et depuis, plus de prélèvement ...

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour secu75014 et Mandats92,

 

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

 

Afin de trouver une solution à vos deux situations, nous vous invitons à prendre contact avec ces organismes en leur demandant de vérifier si :

 

- le type de prélèvement émis est bien correct.

- le code BIC utilisé n'est pas erroné.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

stef_69
Visiteur fréquent

Re : Changement de code banque, tout savoir

Je viens donner des nouvelles de mon prélèvement BOUYGUES rejeté début juin :

 

 Et bien, il a été accepté lors de sa seconde présentation.

 En regardant de plus près la transaction, il apparait que le prélèvement a été fait sur mes anciennes coordonnées bancaires. Du coup, je m'interroge de savoir pourquoi il a été rejeté la fois précédente !

 

 Bref, celui-ci est passé...il reste à voir si le prochain passera également car depuis, j'ai changé mes coordonnées bancaires par les nouvelles d'ING directement sur le site de Bouygues.

 

Il reste plus qu'à attendre.

 

 

 

secu75014
Membre confirmé

Re : Changement de code banque, tout savoir

J'ai contacté MFP Services qui me dit de voir avec ING et ING qui me dit de voir avec MFP Services.

Avec cela je suis bien avancé ...

 

Vous ne pouvez pas régler les problèmes que vous avez créé avec votre changement de code banque ?

 

Je ne dispose pas du numéro de téléphone du service informatique de MFP Services. Donc je ne peux rien faire ...

 

 

 

 

 

 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour @tous,

 

@stef_69, nous allons vous apporter une explication en privé.

@secu75014, nous allons vous envoyer un message privé* et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

 

A bientôt.

 

 

*Cf "Profil de secu75014" puis "mes messages privés" en haut à droite.

 

JM
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour,

De mon côté le prélèvement de Bouygues Telecom rejeté le 11 juin aurait du être représenté 15 jours plus tard c'est à dire vers le 26 juin. Suite à ce premier rejet j'ai été contacté par une personne du Web Café (désolé je n'ai pas retenu son nom !) qui allait enquêter sur ce problème.
Or à ce jour je n'ai toujours pas été prélevé.
Dois je m'en inquiéter ?

En attendant j'ai reçu ma nouvelle facture qui va être prélevée vers le 12 juillet...

Bonne journée

JM
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Changement de code banque, tout savoir

Petite mise à jour !

 

Je me suis finalement décidé a appeler le service client de Bouygues avec ce que ça implique...temps d'attente, un appel pour rien car la première conseillère ne comprenait rien et me renvoyait sur leur site internet (c'est là qu'on voit la différence de qualité comparé aux conseillers d'ING).

 

Et donc lors de mes tentatives de changement de RIB sur leur site internet, j'avais toujours le même message d'erreur qui m'indique que pour des raisons techniques mon mandat de prélèvement n'a pas pu être validé etc.... Le problème viendrai de là et la conseillère a donc repris mes coordonnées bancaires et à (a priori) validé le nouveau mandat. Comme ce nouveau mandat ne sera activé que lors de mon nouveau prélèvement du 12 juillet, j'ai aussi réglé par carte ma facture précédente rejetée le 11 juin. La nouvelle présentation du prélèvement aurait du intervenir ces jour ci et aurait été à coup sur rejetée comme la précédente, le nouveau mandat n'étant pas encore actif.

 

Donc pour l'instant aucune action de la part d'ING, on va attendre le 12 juillet pour voir si ça passe Smiley tirant la langue. Peut être que finalement ça ne venait du changement de code banque d'ING mais de Bouygues qui a un problème avec ses mandats SEPA, je vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée !

MarneusCalgarXP
Visiteur fréquent

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour,

 

Le nouveau RIB est enfin reconnu par LCL, j'ai pu effectuer un virement test de 1€ du LCL vers le nouveau RIB.

 

J'ai également pu ajouter le nouveau IBAN/BIC sur mon compte crédit agricole nord de france, je viens de lancer un virement test de 1€, on verra s'il arrive à destination !