En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Suite au protocole d’accord signé le 31 janvier 2022, ING et Société Générale annoncent la signature le 4 avril d’un accord définitif entre ING et Boursorama.

La décision prise par ING de se retirer du marché de la banque en ligne en France entraîne l’arrêt progressif de son activité et la fermeture des comptes de ses clients d’ici à la fin de l’année 2022, à l’exception de la gestion des crédits qui reste assurée par ING.

Dans ce contexte, toutes les équipes d’ING en France sont mobilisées pour vous accompagner au mieux vers un nouvel établissement bancaire. Nous avons mis au point pour vous la meilleure solution bancaire alternative avec Boursorama Banque, leader du marché, qui partage avec nous la même vision de la banque en ligne.

La solution que nous vous proposons diffère selon vos produits :

• Vous pouvez ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque, puis souscrire à des produits d’épargne et de bourse équivalents à ceux que vous détenez chez ING grâce à un parcours d’ouverture de compte simplifié et d’offres exclusives réservées aux clients ING. Jusqu’à 320€ vous seront offerts (sous conditions)(2) pour l’ouverture d’un premier compte courant et la souscription de produits d’épargne et de bourse chez Boursorama Banque.
  • la gestion des contrats d’assurance-vie ING Direct Vie (proposés par Generali Vie et pour lequel ING exerce le rôle de courtier) sera transférée progressivement chez Boursorama Banque entre le 7 et le 13 juillet,
  • Les crédits immobilier et prêts personnels restent quant à eux chez ING. Leurs conditions ne sont pas modifiées.

Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix. Vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie.

En tant que client, vous serez informé par un courrier personnel d’information envoyé à votre domicile. Ce courrier vous permettra d’accéder au parcours d’ouverture de compte Boursorama Banque. L’ensemble de ces courriers seront envoyés progressivement à compter de mi-avril et au plus tard en juillet.

Comment bénéficier des offres réservées aux clients ING ?

Ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque est l’étape nécessaire pour pouvoir ensuite bénéficier des offres réservées aux clients ING : jusqu’à 320€ vous sont offerts (sous conditions)2 pour l’ouverture d’un nouveau compte Boursorama Banque et la souscription de produits d’épargne et de bourse.  Voir le détail des offres et conditions.

Quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier de ces offres exclusives ?

1. A réception du courrier personnel d’information et seulement à partir de ce moment-là, le parcours simplifié pour devenir client de Boursorama Banque devient disponible sur votre Espace Client ING,
  2. Lors de votre connexion à l’Espace Client ING, un encadré intitulé "Informations importantes" s’affiche. Il vous permet de donner votre consentement pour accéder au parcours d’ouverture de compte simplifié. Votre consentement permet à ING de partager avec Boursorama Banque les données personnelles nécessaires pour préremplir le formulaire d’ouverture de compte chez Boursorama Banque.
  3. Vous êtes redirigé(e) sur le site internet de Boursorama Banque, où vous pouvez ouvrir un compte courant en quelques clics grâce au formulaire prérempli.
  4. Un service de mobilité bancaire vous est proposé afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et de vos virements permanents vers votre nouveau compte Boursorama Banque. Cette mobilité permet de fermer votre compte ING, sauf si vous possédez un prêt personnel (voir paragraphe relatif au prêt personnel).
  5. A la suite de l’ouverture du compte courant, vous pouvez souscrire à d’autres produits Boursorama Banque, en particulier des produits d’épargne et de bourse. Si vous détenez un compte titres et/ou un PEA chez ING, vous pouvez demander à bénéficier du service mobilité Bourse de Boursorama Banque pour transférer vos titres. 
  6. Le montant des offres exclusives dont vous bénéficiez sera crédité sur votre compte courant Boursorama Banque conformément aux conditions de chaque offre (2)

Si vous êtes déjà client Boursorama Banque ?

Une fois votre consentement donné sur l'Espace Client ING via l'encadré "Informations importantes", vous serez identifié(e) comme client de Boursorama Banque et vous serez redirigé(e) vers votre Espace Client Boursorama Banque. Vous pourrez alors ouvrir de nouveaux produits et demander à bénéficier de la mobilité bancaire et, le cas échéant, du service mobilité Bourse de Boursorama Banque, en bénéficiant des offres exclusives réservées aux clients ING. Avec votre consentement, le solde de votre compte courant ING sera ensuite transféré vers votre compte courant Boursorama Banque et votre compte ING sera fermé.

Et si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque ?

Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix.

Les avoirs détenus sur vos comptes ING seront transférés sur les comptes externes dont vous nous aurez communiqué les coordonnées. Vous pouvez modifier à tout moment le compte externe associé à votre compte courant depuis votre Espace Client ING. Vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie, afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et virements permanents.

Si vous détenez un contrat d’assurance-vie ING Direct Vie, ce contrat sera transféré chez Boursorama Banque début juillet 2022.

Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022.

Qu'est-ce que le service d'aide à la mobilité bancaire ?

Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez utiliser, gratuitement, le service d'aide à la mobilité bancaire pour que votre nouvelle banque vous assiste dans vos démarches. Dans ce cas, elle effectuera toutes les démarches à votre place. Le service de mobilité bancaire concerne uniquement les comptes de dépôt (comptes courant) et les comptes de paiement détenus par des particuliers en France. Les autres comptes sont exclus de ce service. Pour en bénéficier, vous devez donner votre accord formel à votre nouvelle banque. En savoir plus

Chez Boursorama Banque ce service s’appelle Easy Move®.

Pourquoi avons-nous choisi de recommander Boursorama Banque à nos clients ?

Nous sommes persuadés que Boursorama Banque pourra vous accompagner efficacement dans vos projets. Comme ING, Boursorama Banque fait partie des banques en ligne présentes depuis de nombreuses années sur le marché, avec une promesse visant à simplifier la vie de ses clients. Boursorama Banque propose une offre complète de produits et services, incluant la banque au quotidien, la bourse et l’épargne, les crédits et assurances. Elle est la banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs(1) et est aujourd’hui le leader de la banque en ligne en France. Pour en savoir plus : https://www.boursorama-banque.com/ing/

Quel est le délai pour bénéficier des offres Boursorama Banque réservées aux clients ING ?

Les offres réservées aux clients ING sont valables jusqu’au 30 septembre 2022 à partir du moment où vous avez donné votre consentement pour partager vos informations personnelles avec Boursorama Banque depuis votre espace client ING. Ceci est possible dès réception de votre courrier personnel d’information.

Comment obtenir des informations concernant les offres spécifiques Boursorama Banque réservées aux clients ING ?

Pour toute question touchant aux conditions d'ouvertures des comptes Boursorama Banques dans le cadre des offres spécifiques pour les client ING, vous pouvez consulter la page https://www.boursorama-banque.com/ing/ ou contacter leurs conseillers dédiés aux clients ING au 0 800 09 20 11.

Que va-t-il se passer pour vos comptes ING ?

• Que va-t-il se passer pour votre compte courant ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre livret d’épargne (Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret Epargne Orange) ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre compte-titres et/ou un Plan d’Epargne en Actions (PEA) ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre assurance-vie ING Direct Vie ? En savoir plus
  • Que va-t-il se passer pour votre crédit immobilier ? En savoir plus 
  • Que va-t-il se passer pour votre prêt personnel ? En savoir plus
  • La mobilité bancaire, qu’est-ce que c’est ? En savoir plus

(1) Source Boursorama Banque : Boursorama Banque est classée banque la moins chère en 2022, selon Le Monde/MeilleureBanque.com – étude publiée le 15 décembre 2021. Détails des profils sur lesquels Boursorama Banque est classée banque la moins chère sur boursorama-banque.com. Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur boursorama-banque.com.

(2) Voir le détail des offres et des conditions sur https://www.ing.fr

910 RÉPONSES 910
Alto88
Nouveau membre

Re: Accord définitif de partenariat entre ING et Boursorama

Bonjour, 

Comment se passe le transfert si on est déjà client Boursorama ? 

Cordialement.

kris
Contributeur

ING DIRECT, c'est bien beau tout votre baratin et marketing commercial mais l'offre bourses boursorama n'est pas aussi bonne selon moi que celle proposée par ing direct.

Je me sens perdant dans l'histoire.

Alors le dire ne servira à rien puisque nous clients ne pourront que partir ou migrer vers boursorama vu que les décisions ont déjà été prises.

C'est un gâchis.

Acapap
Nouveau Contributeur

Est-ce que cet accord va également ENFIN permettre aux clients, comme moi, dont ING bloque FRAUDULEUSEMENT l'argent de voir leurs avoirs directement disponibles sur leur compte Boursorama s'il sont déjà clients "là-bas" ?

Acapap
Nouveau Contributeur

… ou y a-t-il, en fait, le risque de voir notre argent définitivement volé par des manœuvres de mensonges et magouilles diverses sous couverts de dossiers "en suspend" ?… ça fait peur, TRÈS PEUR !

mdescarp
Membre

Mais non. Rien n est obligatoire. Moi aussi, mes investissements en compte titre et pea étant élevés , j ai fait la même analyse que vous. Biuso compte 6€ par mois sur chaque compte si pas une opération minimum. J ai anticipé et suis partie chez fortuneo. Super transfert, facile. Conseillers ++au tel. Un mois  pour transférer compte courant (15 j), compte titre et pea. 

Sophie83
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je commence à prendre connaissance des conditions de fonctionnement de Boursorama. Je me pose une question, pourquoi ING n'a pas garanti le transfert des livrets A et LDDS vers Boursorama comme pour l'assurance vie? Car vous imposez à vos futurs ex clients d'ouvrir ses livrets ailleurs et donc de ne pas pouvoir déposer la totalité de leur épargne si le plafond est dépassé. Je suis du coût très amer sur ce point car ca veut dire ne plus pouvoir bénéficier d'un taux qui venait tout juste d'augmenter pour placer les sommes restantes sur des livrets qui ne rapportent rien.  Les 30 balles offerts par Boursorama me fait sourire jaune!

Autre question, puis je savoir ce qu'il en est de nos intérêts acquis en 2022 pour les livrets? Vont ils nous être versés au moment de la fermeture des livrets?

Courtoisement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour @Alto88, @kris,

@Alto88, comme indiqué dans la publication, si vous êtes déjà client Boursorama Banque ,une fois votre consentement donné sur l'Espace Client ING via l'encadré "Informations importantes", vous serez identifié(e) comme client de Boursorama Banque et vous serez redirigé(e) vers votre Espace Client Boursorama Banque. 

Vous pourrez alors ouvrir de nouveaux produits et demander à bénéficier de la mobilité bancaire et, le cas échéant, du service mobilité Bourse de Boursorama Banque, en bénéficiant des offres exclusives réservées aux clients ING.

Avec votre consentement, le solde de votre compte courant ING sera ensuite transféré vers votre compte courant Boursorama Banque et votre compte ING sera fermé.

@kris, nous comprenons la contrainte que cela représente mais nous ferons au mieux pour vous accompagner.

Si vous ne souhaitez pas devenir client de Boursorama Banque, vous avez la possibilité de transférer vos avoirs ING vers la banque de votre choix.

Les avoirs détenus sur vos comptes ING seront transférés sur les comptes externes dont vous nous aurez communiqué les coordonnées.

Vous pouvez modifier à tout moment le compte externe associé à votre compte courant depuis votre Espace Client ING.

Vous pourrez également activer gratuitement le service de mobilité bancaire en contactant la banque que vous aurez choisie, afin de faciliter le transfert de vos prélèvements et virements permanents.

Si vous détenez un contrat d’assurance-vie ING Direct Vie, ce contrat sera transféré chez Boursorama Banque début juillet 2022.

Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022.

Vous avez donc encore la possibilité de prospecter afin de trouver la banque qui convient le mieux à vos besoins.

N'hésitez pas à consulter notre site internet ici.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Merci pour toutes ces informations que je n'ai pas encore lues en entier.

Confirmez-vous que le transfert des lignes de son CTO ING vers Boursorama sera gratuit ?

droopie77
Membre

Les offres exclusivementréservées aux clients ING.
"  o 50€ pour toute 1re ouverture de Compte Titres Ordinaire
o 50€ pour toute 1re ouverture de PEA
o Ou 50€ pour toute demande de mobilité Bourse pour transférer votre compte CTO ou PEA"

J'en conclus qu'il ny auncun intérêt à demander le mobilité Bourse !

lamordoree
Visiteur

Bonjour,

Quel est le dernier delai pour se trouver une autre banque fin 2022 c'est à dire au 31 décembre 2022 ?

En vous remerciant

jp19
Contributeur fréquent

Le mieux si tu veux éviter de te retrouver coincé ou empêtré dans les bugs, plutôt que de partir au dernier moment, c'est de partir au plus vite (pas forcément aujourd'hui lol, mais je veux dire dans les jours ou les semaines à venir, ca me parait plus prudent).

Et si tu veux un parrain, envoie-moi un message en cliquant sur mon pseudo ;-)

adelitoo
Nouveau Contributeur

Je suis content d'avoir anticipé... J'ai géré toutes les m... seul mais j'ai gardé le contrôle... 

Tony7443
Nouveau membre

Je suis d'accord avec kris, les offres sont sympa mais combien sont les cotisations? , le cout d'une carte de credit? gold ou pas. Je suis tres decu de cette decision de ING qui me convenait parfaitement. Pas sure de tout que je m'inscris avec boursorama.  

jp19
Contributeur fréquent

combien sont les cotisations ?

Les cotisations de quoi ? Si c'est concernant le compte bancaire, c'est 0 euro

Le cout d'une carte de credit ?

Gratuit, peu importe tes revenus, peu importe l'argent détenu chez Bourso, la seule condition c'est de l'utiliser au moins une fois par mois

Si tu as d'autres questions ou si tu veux un parrainage, clique sur mon pseudo + "envoyer un message", n'hésite pas ;-)