En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

clôture livret A / LDD

Bonjour, la clôture d'un compte courant prend actuellement semble t'il près de 5 semaines.

Mais pour une demande de clôture de LA et LDD faite par courrier, est on dans les mêmes délais ?

Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Jessie-F
Retraité du Web Café

Re: clôture livret A / LDD

Bonjour ze_phoenix,

Il est vrai que les délais de clôture de livrets peuvent être variables.

Pour clôturer vos livrets deux possibilités s'offrent à vous : vous pouvez nous faire parvenir par courrier en Recommandé Accusé Réception, une demande de clôture manuscrite dans laquelle vous indiquez simplement votre souhait de fermer votre livret d'épargne. Vous n'avez plus qu'à préciser le compte externe personnel ou le compte ING Direct sur lequel vous désirez que les fonds soient transférés et joindre un RIB. Sinon, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client et procéder à la clôture de ces livrets au téléphone et sans envoi de documents par la suite. C'est bien sûr l'option la plus rapide !

Nous restons disponibles pour vous aiguiller si nécessaire.

Voici les liens pour vos démarches de clôture.

Bonne journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Jessie-F
Retraité du Web Café

Bonjour ze_phoenix,

Il est vrai que les délais de clôture de livrets peuvent être variables.

Pour clôturer vos livrets deux possibilités s'offrent à vous : vous pouvez nous faire parvenir par courrier en Recommandé Accusé Réception, une demande de clôture manuscrite dans laquelle vous indiquez simplement votre souhait de fermer votre livret d'épargne. Vous n'avez plus qu'à préciser le compte externe personnel ou le compte ING Direct sur lequel vous désirez que les fonds soient transférés et joindre un RIB. Sinon, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client et procéder à la clôture de ces livrets au téléphone et sans envoi de documents par la suite. C'est bien sûr l'option la plus rapide !

Nous restons disponibles pour vous aiguiller si nécessaire.

Voici les liens pour vos démarches de clôture.

Bonne journée et à bientôt.

BirdyCouscous
Visiteur fréquent

Comme je souhaite clôturer mes comptes ING, je dois d'abord procéder à la clôture de mon livret A en demandant de verser le montant vers mon compte courant puis ensuite procéder à la clôture de mon compte courant? Soit finalement un délais de 10 semaines...Où je peux tenter de faire d'un courrier deux coup?

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Personnellement, je vous conseille

1- la fermeture du livret A par téléphone, c'est immédiat avec le téléconseiller,

le solde sera versé sur votre cc par exemple.

2- votre courrier de fermeture de CC (en ayant soin de le vider auparavant)

là ça va être long ...mais quelle importance

BirdyCouscous
Visiteur fréquent

Merci, je viens d'appeler pour livretA et ça été ultra rapide effectivement!

Par contre pour cloturer mon compte, je suis obligé de laisser 5000€ dessus jusqu'au bout car sinon, avec la nouvelle politique d'ING, je vais avoir des frais...

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous demandez la clôture de votre compte courant avant le 21 juin au motif de refus des nouvelles conditions d'utilisation, et même en ne laissant rien dessus, vous ne devriez pas avoir de frais.

Ces frais éventuels ne seraient pas prélevés avant septembre ou octobre et d"ici la votre compte devrait avoir eu le temps de se clôturer même étant vide.

Et s'il est vide vous aurez au-moins la certitude qu'on ne pourra y prélever les 15 € ...  Même si les délais de clôture de compte continuaient à augmenter.

Pilou
Contributeur d'honneur

Je confirme les propos de @Tropcher

videz votre compte avant de demander la fermeture.

(je suppose qu'il n'y a plus de virement ni prélèvement dessus)

BirdyCouscous
Visiteur fréquent

C'est vrai quand étant vide on ne pourra me prélever dessus, j'y avais pensé mais j'avais peur d'eventuels poursuites...

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais procéder comme vous le dites.

Profil anonyme
Non applicable

Rapide par téléphone??? Oui mais pas pour tout le monde :

Je vous invite tous à lire ceci...

Du moins mon dernier post de ce jour...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/bug-virement-permanent/m-p/73109#M22226

BirdyCouscous
Visiteur fréquent

J'ai peut-être eu de la chance mais j'ai eu quelqu'un après 0sec d'attente!

Profil anonyme
Non applicable

Re : clôture livret A / LDD

j'ai eu le même temps d'attente pour être mis en relation... immédiat vers midi.

mais pas la même réactivité concernant l'exécution de ma demande....
soleshoe
Visiteur

Demande en LRAR ok, mais manuscrite, sérieusement ? Vous vivez à quelle époque ING Direct ?

Zirides
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je témoigne ce jour de la procédure de clôture de mes livrets Orange et A par téléphone au 0157225400. J'étais cliente depuis plus de 20 ans.

Il faut bien écouter le message d'accueil et faire le bon choix pour être aiguillé vers un conseiller habilité à cette opération. 

Le conseiller demande des informations très précises permettant de s'assurer de l'identité du demandeur, ainsi que l'IBAN et le BIC du compte bancaire déjà identifié dans le dossier ING. A un moment il faut saisir le code secret d'accès au compte client ING, sur le clavier téléphonique et hors conversation téléphonique, après avoir désactivé le bluetooth et le haut-parleur le cas échéant (règle de cybersécurité). Le code saisi suivi de dièse permet de revenir à la conversation avec le conseiller. Celui-ci va alors, pour chaque livret, procéder à une relecture complète des informations détaillées de la demande et il convient de valider à la fin en disant clairement "Je suis d'accord". Si deux livrets, on fait tout deux fois. Il est évident que la procédure vocale est enregistrée pour la traçabilité.

Je devrais recevoir un sms de confirmation et le virement sous quelques jours (72h annoncés).

Au préalable j'avais transféré les fonds de mes livrets, il y a environ 10j,  vers mon compte bancaire, en ne laissant que 10€ (seuil minimum réglementaire). Ainsi il n'y a pas d'intérêts produits dans la période intermédiaire ce qui facilite le calcul du solde.

La conseillère que j'ai eue au téléphone était très aimable et suivait une procédure très précise qu'elle m'a bien détaillée. Je n'ai pas eu de délai d'attente (appel entre 12 et 13h) et le tout a pris 8min.  Reste à constaterle délai d'exécution réel mais a priori, vu les soldes de 10€, je ne vois pas pourquoi le délai annoncé ne serait pas respecté.

Si les soldes de mes comptes avaient été importants, je n'aurais pas été choquée par un délai allongé aux fins d'une 2ème procédure manuelle de vérification. Tous les établissements financiers doivent respecter la législation (Tracfin etc).

J'espère que ce témoignage contribuera à aider les personnes dans mon cas.

Meilleurs auteurs de solution