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Bonjour,
Je suis détenteur de 2 comptes d'épargne (livrets).
Mon compte externe enregistré est clos et je souhaiterais ajouter le RIB de mon nouveau compte pour disposer de mes fonds.
J'ai scrupuleusement suivi la procédure (envoi du formulaire idoine avec le RIB correspondant) mais je n'ai aucune réponse d'ING.
Mon espace client ING ne propose pas de valider ce nouveau RIB.
J'ai renouvellé ces envois à 3 reprises (y compris en affranchissant les envois).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
il faut que le RIB soit un compte courant à ton nom
téléphone leur pour savoir pourquoi
bonjour
il faut que le RIB soit un compte courant à ton nom
téléphone leur pour savoir pourquoi
Bonjour girolame, thierry93,
@girolame, bienvenue dans notre communauté ING !
Quand avez-vous envoyé le formulaire et votre nouveau RIB externe ?
Lorsque ce nouveau RIB est ajouté à votre dossier par notre service opérant, il vous est simplement demandé de la valider.
Pouvez-vous vérifier s'il apparaît déjà dans votre espace client, s'il vous plaît ?
Cela pourrait expliquer votre incapacité à l'ajouter. Il doit impérativement être à vos nom et prénom.
Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.
@thierry93, je vous remercie de votre aide.
A très vite.
Gwladys-W
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, j'ai envoyé mon courrier il y a déjà 3 semaines et rien n'apparaît sur mon espace. C'est pourtant la procédure qui m'a été indiquée par un conseiller au téléphone, car je souhaite fermer définitivement tous mes comptes chez ING et il me reste 2 comptes épargne seulement. Je précise que j'ai scrupuleusement rempli le formulaire idoine, et bien évidemment que le Rib envoyé est à mon nom.
Je suis vraiment fatiguée de cette banque incompétente. J'espère que vous arriverez à votre objectif
Bien à vous
Julie
Bonjour GavéedING,
Je vous invite à m'indiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, en privé.
Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.
A très vite.
Gwladys-W
Bonjour,
Je suis dans une situation comparable.
Je n'ai qu'un Livret Orange ouvert il y a 10ans, pas d'autre compte chez ING.
J'ai changé de banque principale, le RIB externe référencé sur mon espace client ING n'est plus valable.
J'ai suivi la procédure pour ajout un RIB externe, et envoyé le courrier le 11 ou 12/02/2022.
Aucun retour, rien sur mon espace client, pas de RIB à valider.
Le nouveau RIB est bien à mon nom (et uniquement au mien).
Et je vais vraiment avoir besoin de cet argent incessemment, je pensais avoir anticipé suffisamment...
J'avais ouvert ce compte précisément pour ne pas me retrouver dans une situation où il serait compliquer de récupérer des fonds.
Certes l'annonce d'arrêt des activités en France ne facilite pas les opérations je suppose, mais ce n'est pas une raison.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Sébastien
Bonjour LE02022,
Bienvenue sur la communauté ING.
Je suis navrée pour cela.
Afin que je puisse me renseigner auprès de notre service, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.
A très vite.
Maryne-H
Bonjour Gwladys,
Je reviens vers vous sans nouvelles, et toujours rien du côté des bénéficiaires pour les virements. Je souhaite VRAIMENT quitter ING, et je trouve que la lourdeur de la démarche (4 mois déjà) est absolument scandaleuse...
Cordialement
Julie
Bonjour GavéedING,
Je viens de répondre à votre message privé.
A très vite.
Gwladys-W
Bonjour,
Je ne vois toujours pas de compte bénéficiaire à valider.
Pas de message privé non plus.
Est-ce que vous avez du nouveau?
Bonjour LE02022,
Je reviens vers vous en privé.
A tout de suite.
Maryne-H
C'est une blague, mon compte externe n'est toujours pas ajouté... J'en ai marre de passer des heures au téléphone ou sur cette plateforme pour que jamais rien n'avance. Ultra déçue d'ING
mon compte externe n'est toujours pas ajouté
Suggestion : pourquoi tu ne fais pas un chèque à la place d'un virement ?
Bonjour GavéedING, jp19,
@GavéedING, je viens de répondre à votre message privé.
A très vite.
Gwladys-W
Merci pour la suggestion, il s'agit de comptes épargne...