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Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour,

Je suis détenteur de 2 comptes d'épargne (livrets).

Mon compte externe enregistré est clos et je souhaiterais ajouter le RIB de mon nouveau compte pour disposer de mes fonds.

J'ai scrupuleusement suivi la procédure (envoi du formulaire idoine avec le RIB correspondant) mais je n'ai aucune réponse d'ING.

Mon espace client ING ne propose pas de valider ce nouveau RIB.

J'ai renouvellé ces envois à 3 reprises (y compris en affranchissant les envois).

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

bonjour

il faut que le RIB soit un compte courant à ton nom

téléphone leur pour savoir pourquoi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

bonjour

il faut que le RIB soit un compte courant à ton nom

téléphone leur pour savoir pourquoi

Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour girolame, thierry93,

 

@girolame, bienvenue dans notre communauté ING !

 

Quand avez-vous envoyé le formulaire et votre nouveau RIB externe ?

 

Lorsque ce nouveau RIB est ajouté à votre dossier par notre service opérant, il vous est simplement demandé de la valider.

 

Pouvez-vous vérifier s'il apparaît déjà dans votre espace client, s'il vous plaît ?

 

Cela pourrait expliquer votre incapacité à l'ajouter. Il doit impérativement être à vos nom et prénom.

 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

GavéedING
Membre

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous, j'ai envoyé mon courrier il y a déjà 3 semaines et rien n'apparaît sur mon espace. C'est pourtant la procédure qui m'a été indiquée par un conseiller au téléphone, car je souhaite fermer définitivement tous mes comptes chez ING et il me reste 2 comptes épargne seulement. Je précise que j'ai scrupuleusement rempli le formulaire idoine, et bien évidemment que le Rib envoyé est à mon nom.

Je suis vraiment fatiguée de cette banque incompétente. J'espère que vous arriverez à votre objectif 

Bien à vous

Julie

Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour GavéedING

 

Je vous invite à m'indiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, en privé.

 

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

LE02022
Visiteur fréquent

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour,

Je suis dans une situation comparable.

Je n'ai qu'un Livret Orange ouvert il y a 10ans, pas d'autre compte chez ING.

J'ai changé de banque principale, le RIB externe référencé sur mon espace client ING n'est plus valable.

J'ai suivi la procédure pour ajout un RIB externe,  et envoyé le courrier le 11 ou 12/02/2022.

Aucun retour, rien sur mon espace client, pas de RIB à valider.

Le nouveau RIB est bien à mon nom (et uniquement au mien).

Et je vais vraiment avoir besoin de cet argent incessemment, je pensais avoir anticipé suffisamment...

J'avais ouvert ce compte précisément pour ne pas me retrouver dans une situation où il serait compliquer de récupérer des fonds.

Certes l'annonce d'arrêt des activités en France ne facilite pas les opérations je suppose, mais ce n'est pas une raison.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?  

 Sébastien

Maryne-H
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour LE02022

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je suis navrée pour cela. 

 

Afin que je puisse me renseigner auprès de notre service, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

A très vite.

Maryne-H

GavéedING
Membre

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour Gwladys,
Je reviens vers vous sans nouvelles, et toujours rien du côté des bénéficiaires pour les virements. Je souhaite VRAIMENT quitter ING, et je trouve que la lourdeur de la démarche (4 mois déjà) est absolument scandaleuse...

Cordialement

Julie

Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour GavéedING,

 

Je viens de répondre à votre message privé.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

 

LE02022
Visiteur fréquent

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour,

 

Je ne vois toujours pas de compte bénéficiaire à valider.

Pas de message privé non plus.

Est-ce que vous avez du nouveau?

Maryne-H
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour LE02022

 

Je reviens vers vous en privé. 

 

A tout de suite. 

 

Maryne-H

GavéedING
Membre

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

C'est une blague, mon compte externe n'est toujours pas ajouté... J'en ai marre de passer des heures au téléphone ou sur cette plateforme pour que jamais rien n'avance. Ultra déçue d'ING

jp19
Contributeur fréquent

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

mon compte externe n'est toujours pas ajouté

Suggestion : pourquoi tu ne fais pas un chèque à la place d'un virement ?

Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Bonjour GavéedING, jp19,

 

@GavéedING, je viens de répondre à votre message privé.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

GavéedING
Membre

Re: Impossible d'ajouter un RIB externe

Merci pour la suggestion, il s'agit de comptes épargne...

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