En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lino31
Visiteur fréquent

Cloture livrets A

Bonjour

Je viens de clôturer mes 2 Livrets A, l'argent a bien été remis sur mon compte mais je suis en attente de certificats de clôture afin de pouvoir en ouvrir ailleurs.

Ing impossible a  contacter par téléphone, pas de mail dans mon espace client, un envoi de courrier est il la seule solution ?  Je vous remercie

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Cloture livrets A

Bonjour fabienG

Je suis navrée pour cela. 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler cela. 

Notre conseiller se rapprochera de notre service opérant, et fera une demande d'attestation du Livret de Développement Durable. 

Voici la démarche à suivre pour clôturer un Livret A.

Bonne journée. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lino31
Visiteur fréquent

Re: Cloture livrets A - Résolu

Bonjour

Effectivement j'ai reçu attestation ce jour.

Bien désolé qu'ING ferme "ses portes", j'y ai été client 7 ans sans AUCUN problème.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jp19
Contributeur fréquent

@lino31 "je suis en attente de certificats de clôture afin de pouvoir en ouvrir ailleurs"

Pourquoi un certificat de clôture ? Tu attestes sur l'honneur ne pas détenir de livret A ou LDDS ou LEP selon ton cas, point barre ! Comment tu ferais si tu n'avais jamais eu de tels livrets ? Tu n'aurais pas non plus de certificat de clôture ;-)

lino31
Visiteur fréquent

Ma nouvelle banque  a été avisée que j'avais déja un livret A car ING l'a clôturé mais non supprimé aupres de la Banque de France et comme on neut peut pas detenir plus d'1 livret A par personne; pour l'instant il m'est donc impossible d'en ouvrir un autre

Pilou
Contributeur d'honneur

La banquede France (FICOBA)  met jusqu'à 1 mois pour se mettre à jour

Patientez, et attendez quelques semaines avant de réessayer d'en ouvrir un autre.

Vous ne perdrez que 2 à 4 semaine d'intérets, ce qui n'est pas une grosse perte en soit

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

tu vas le recevoir dans 10 jours, mais des fois il y a écrit livret orange dessus

lino31
Visiteur fréquent

Merci, je vais patienter.

fabienG
Membre établi

Effectivement, j'ai clôturé mon LLDS et mon livret épargne orange : la semaine suivante, j'ai reçu deux courriers par voie postale confirmant la fermeture... mais les deux identiques dans le libellé avec confirmation de la suppression du livret épargne orange.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour fabienG

Je suis navrée pour cela. 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de signaler cela. 

Notre conseiller se rapprochera de notre service opérant, et fera une demande d'attestation du Livret de Développement Durable. 

Voici la démarche à suivre pour clôturer un Livret A.

Bonne journée. 

Maryne-H

lino31
Visiteur fréquent

Re: Cloture livrets A - Résolu

Bonjour

Effectivement j'ai reçu attestation ce jour.

Bien désolé qu'ING ferme "ses portes", j'y ai été client 7 ans sans AUCUN problème.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution