En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Epargne
Le Web Café ING Direct répondra à toutes vos interrogations concernant les différents types de livrets : livret A, Livret Epargne Orange, Livret de Développement Durable (LDD)...
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Destine
Visiteur fréquent

Attestation clôture livret A

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer comment obtenir des attestations valables de clôture de mon livret A et de ceux de mes enfants ?

En effet, leur fermeture est effective mais en guise de justificatif, je n'ai reçu que de vagues courriels illisibles car remplis de fautes de caractères et ne spécifiant ni les titulaires, ni les numéros des livrets.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Destine
Visiteur fréquent

Re: Attestation clôture livret A

J'ai bien reçu les attestations de clôture des 4 livrets A par courrier, ça a été rapide finalement.

Par contre,  il y a une erreur concernant la fermeture de mon LDD pour laquelle j'ai reçu aussi une attestation qui fait mention d'un livret d'épargne orange (sic),  il faut que je les recontacte pour ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

76 RÉPONSES 76
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

il faut le faire par courrier, mais  c'est très long pour la recevoir 2/3 mois

normalement, dans 2 mois après sa fermeture le fichier actualise automatiquement à la banque de France

Destine
Visiteur fréquent

Merci pour ta réponse,

Je vais donc faire un courrier mais le délai de 2 à 3 mois ne me convient pas car je dois compléter les dossiers de réouverture dans une autre banque en janvier pour pouvoir bénéficier de leur promotion.

Client ING depuis de nombreuses années, j'ai décidé de transférer mes compte suite à l'arrêt de leur activité en France.

thierry93
Contributeur d'honneur

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

thierry93
Contributeur d'honneur

ou téléphone leur pour essayer de l'avoir par email

Destine
Visiteur fréquent

J'ai fais la demande par téléphone (mais je n'ai plus confiance dans leur service client externalisé) et je posterai cet après-midi en parallèle la même demande un courrier,

Je demanderai une assistance si je n'ai pas de retour sous 1 à 2 semaines,

Merci.

Destine
Visiteur fréquent

J'ai bien reçu les attestations de clôture des 4 livrets A par courrier, ça a été rapide finalement.

Par contre,  il y a une erreur concernant la fermeture de mon LDD pour laquelle j'ai reçu aussi une attestation qui fait mention d'un livret d'épargne orange (sic),  il faut que je les recontacte pour ça.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Destine

Je vous remercie pour l'information. 

Je vous invite effectivement à recontacter notre Centre de Relation Clients concernant l'attestation de clôture de votre LDD. 

Bonne journée. 

Maryne-H

lino31
Visiteur fréquent

Bonjour

Je suis dans le même cas, attente de confirmation de fermeture de mon Livret A.

Cordialement

MarmotteFarcie
Contributeur occasionnel

Bonjour. Je suis dans le même cas. Je ne peux pas attendre le 15 du mois alors que nous sommes le 25. 
l'attestation de clôture devrait être éditée automatiquement le jour de fermeture. 
un conseiller peut-il s'en occuper en ligne ?

Merci

jp19
Contributeur fréquent

L'attestation de clôture n'est, de toute façon, pas recevable puisque, en plus de mentionner la clôture d'un livret Orange (quel que soit le livret clôturé), cette attestation n'est pas signée, donc pas besoin de relancer, de toute façon tu ne pourras rien en faire :\

lino31
Visiteur fréquent

Bonjour

Pas signée mais en tout cas pour ma part cette attestation de fermeture de livret A m'a permis d'en ouvrir un autre dans une autre banque. J'ai reçu cette attestation environ une semaine après la fermeture.

thierry93
Contributeur d'honneur

"Pas signée mais en tout cas pour ma part cette attestation de fermeture de livret A m'a permis d'en ouvrir un autre dans une autre banque." il y a que boursorama qui la refuse pour certaine réouverture

jp19
Contributeur fréquent

@lino31 "Pas signée mais en tout cas pour ma part cette attestation de fermeture de livret A m'a permis d'en ouvrir un autre"

Pas signée ET mentionnant par erreur qu'il s'agit d'un livret Orange. Maintenant, si ta banque n'a pas lu le contenu du courrier, tu aurais pu lui donner une attestation de clôture d'assurance vie ca aurait peut-être  fonctionné tout pareil mdr ! Tant mieux pour toi cela dit ;-)

lino31
Visiteur fréquent

Désolé il etait bien écrit livret A pour mon livret A

et sur autre attestation livret Orange pour mon LDD,

donc pour moi aucun problème, quant à la nouvelle banque " qui n'aurait pas lu" je ne le pense pas puisque tout est repertorié a Banque de France, il ne faut donc pas penser que tout est "bâclé"

Meilleurs auteurs de solution