En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chido42
Visiteur fréquent

cumul Prime de compte courant 80€ + offre de parrainage

Bonjour,

Je suis client chez vous maintenant depuis plus d'un an et je vous ai recommandé à un ami intéressé par la souscription à une banque en ligne. Je me demandais cependant si l'offre de parrainage de 30€ chacun est cumulable avec son offre d'ouverture de compte de 80€.

Sinon comme vous vous en doutez il n'y a aucun intérêt au système de parrainage.

Et comme dans les conditions de l'offre a 80€ il y a précisé non cumulable j'aurais aimé être sur de comment les primes seront reversées.

Bien cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : Prime de compte courant 80€ + offre de parrainage

Vu que la prime de 80 euros concerne une premiere ouverture de compte courant, je conseille le parrainage pour ouverture d'un livret epargne orange (LEO) dans un premier temps, et l'ouverture du compte courant par le filleul dans un second temps, une fois le LEO ouvert. Dans ce cas, je ne vois aucune raison au non versement des deux primes.

Le seul probleme qui peut se poser, c'est le cas ou votre filleul refuse d'ouvrir un LEO chez ING Direct. Des lors, la prime de parrainage ne serait pas cumulable au 80 euros lors d'une ouverture de compte courant comme nouveau client.

Mais je pense que ca vaut le coup pour lui de proceder a l'ouverture du LEO puis du compte courant, quitte a cloturer le LEO une fois le credit de la prime de parrainage.

J'avais moi-meme ouvert un LEO en etant parraine par un ami, puis ouvert un compte courant quelques mois apres, et j'ai bien touche les deux primes. Mon parrain avait quant a lui touche sa prime de parrainage.  

C'est la meilleure facon de proceder. A noter tout de meme que la prime de parrainage est en ce moment assez faible. Elle a deja ete de 100 euros pour le parrain et 60 euros pour le filleul par le passe.

A l'heure actuelle, ce que je vous ai dit est la meilleure chose a faire, en esperant que d'ici quelques mois, ING Direct n'offre pas une prime consequente pour premiere ouverture d'un LEO, pour ne pas se mordre les doigts ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Archiduc114
Contributeur fréquent

Vu que la prime de 80 euros concerne une premiere ouverture de compte courant, je conseille le parrainage pour ouverture d'un livret epargne orange (LEO) dans un premier temps, et l'ouverture du compte courant par le filleul dans un second temps, une fois le LEO ouvert. Dans ce cas, je ne vois aucune raison au non versement des deux primes.

Le seul probleme qui peut se poser, c'est le cas ou votre filleul refuse d'ouvrir un LEO chez ING Direct. Des lors, la prime de parrainage ne serait pas cumulable au 80 euros lors d'une ouverture de compte courant comme nouveau client.

Mais je pense que ca vaut le coup pour lui de proceder a l'ouverture du LEO puis du compte courant, quitte a cloturer le LEO une fois le credit de la prime de parrainage.

J'avais moi-meme ouvert un LEO en etant parraine par un ami, puis ouvert un compte courant quelques mois apres, et j'ai bien touche les deux primes. Mon parrain avait quant a lui touche sa prime de parrainage.  

C'est la meilleure facon de proceder. A noter tout de meme que la prime de parrainage est en ce moment assez faible. Elle a deja ete de 100 euros pour le parrain et 60 euros pour le filleul par le passe.

A l'heure actuelle, ce que je vous ai dit est la meilleure chose a faire, en esperant que d'ici quelques mois, ING Direct n'offre pas une prime consequente pour premiere ouverture d'un LEO, pour ne pas se mordre les doigts ;-)

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Prime de compte courant 80€ + offre de parrainage

Bonsoir,

@Archiduc114 nous vous remercions à nouveau pour votre contribution.

En effet, l'offre de parrainage n'est pas cumulable avec l'offre de bienvenue proposée sur notre site (pour une première ouverture de compte courant).

@chido42, vous pouvez consulter à tout moment notre  site parrainage.

A bientôt.

chido42
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous remercies tous les deux pour ses informations je vais voir si mon ami est donc intéressé pour ouvrir les deux types de comptes.

Bien cordialement,

Guillaume

nirko
Contributeur fréquent

C'est un petit malin cet Archiduc114 !

Archiduc114
Contributeur fréquent

Haha, c'est le jeu ^^ Mais je le rends bien à ING Direct car vraiment, je trouve beaucoup de qualités à cette banque et j'en dis du bien à mes amis. La création de ce web café est un exemple supplémentaire. 

Je trouve cela très convivial et plaisant de s'éclairer mutuellement entre clients, et d'avoir confirmation des experts ING Direct sur les questions pointues Smiley tirant la langue

Cette banque est en phase avec son temps et c'est important pour le jeune diplômé que je suis Robot clignant de l'œil

Kylando
Visiteur fréquent

Offre 80€

Bonjour, les 80€ offert pour l'ouverture d'un compte courant sont-ils cumulables avec les 40€ de parrainage? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement, Khemara.
Rwaan
Contributeur régulier

Re : Offre 80€

Bonjour,

Non les 2 offres ne sont pas cumulables...

Pour information l'offre de parrainage actuelle offre 80€ au filleul et 80€ au parrain.

Astuce pour maximisier les gains : ouvrir un Livret Epargne Orange avec parrainage, puis un fois client ouvrir un compte courant avec l'offre compte courant.

Bonne journée.

gwada97113
Contributeur fréquent

OUI !

ING vous offre 80 € et offre la même chose à votre parrain. Celui ci vous en reverse la moitié, donc 40.

Si besoin d'un parrain... en fait je suis une marraine...! Smiley clignant de l'œil

cordialement

samolo
Nouveau Contributeur

Bonjour,

désolé de relancer ce sujet, mais ce n'est plus d'actualité non?

En lisant vos messages j'ai donc demandé à ouvrir un compte livret épargne orange avant avec le code parrain de mon ami.

J'avais bien la case pour renseigner le code et les infos du parrain...

J'ai contacté un conseiller par téléphone mais qui m'a répondu que le parrainage fonctionne seulement avec le compte courant..

J'ai donc demandé si je pouvais me retracter sur l'ouverture du livret Epargne et refaire une inscription simple d'un compte courant joint avec le code parrain de mon ami mais le conseiller m'a répondu que cela n'était pas possible d'avoir ensuite la prime de parrainage car dans tout les cas ils auraient une trace comme quoi j'étais déjà client...

Je commence donc à me poser des questions..... Si après l'ouverture du compte épargne joint que je viens demander à ouvrir, si j'ai bien compris je dois donc attendre maintenant d'avoir mes identifiants et mot de passe pour pouvoir demander à ouvrir un compte courant joint de mon interface?

Mais vais je bien recevoir ces fameux 80eur en ouvrant un compte courant à partir de mon interface client?

Merci

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Offre 80€

Bonjour Samolo,

Les offres de parrainages actuelles sont effectivement réservées aux personnes souhaitant ouvrir un compte courant (sous réserve qu'il s'agisse du premier compte, tous produits confondus, chez ING Direct).

Elles ne pourraient donc pas s'appliquer à l'ouverture de votre Livret Epargne Orange. Vous profiterez tout de même d'un taux préférentiel à 3% brut pendant les 2 premiers mois dans la limite de 100 000€.

Néanmoins, il faut savoir que vous avez une période 14 jours à compter de l'ouverture du livret pour vous rétracter. Dans ce cas, ouvrir un compte courant avec le bénéfice du parrainage est réalisable.

Enfin, si vous souhaitez conserver votre Livret Epargne Orange, vous avez bien la possibilité de profiter jusqu'au 04 août 2015, d'une prime de 80€ pour l'ouverture de votre compte courant depuis votre espace client ou par téléphone.

Attention, votre co-titulaire ne doit pas déjà détenir un compte courant simple dans notre établissement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne journée.

samolo
Nouveau Contributeur

Re : cumul Prime de compte courant 80€ + offre de parrainage

Bonjour Etienne,

Merci beaucoup pour vos explications.

Comme je ne voyais toujours pas de réponse, nous avons donc pris la décision de nous retracter en renvoyant le coupon avant les 14j.

Le jour meme de l'envoi de notre rétractation (hier), j'ai demandé directement une ouverture de compte courant joint sur votre site sans entrer le code parrain car votre télé conseiller m'avait dit que ce n'était pas possible le parrainage après rétractation, j'ai donc demandé l'ouverture d'un compte joint sans parrainage pour obtenir les 80eur de bienvenue.
J'espère que ca ne va pas causer des problèmes pour obtenir la prime car lors de la validation c'était les mêmes numeros clients.

J'ai aussi envoyé des mails à vos services mais toujours pas de réponse donc je vous pose la question svp. Lors de notre inscription de notre compte joint, j'ai voulu renseigner le numéro de téléphone et l'adresse mail de mon co-titulaire mais cela n'a pas été pris en compte et c'est mon mail et numero de téléphone qui apparaissent, on pourra bien le modifier à l'ouverture?

Derniere question, en demandant de nous retracter sur le livret épargne en même temps que l'ouverture d'un compte courant joint, cela ne va pas ralentir ma demande par vos services sachant c'est deux dossiers différents? (Dans le borderau on a bien détaillé qu'on voulait se retracter juste sur le livret)

En vous remerciant encore!
Bonne journée.
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : cumul Prime de compte courant 80€ + offre de parrainage

Bonjour samolo,

La nouvelle demande d'ouverture de compte courant joint que vous avez saisie sur notre site Internet est indépendante de la première concernant un Livret Epargne Orange (même si le numéro de client est le même).

Son traitement ne sera donc pas retardé et la prime de 80€ sera bien reversée.

Concernant les données de votre co-titulaire, elles seront modifiables à tout moment directement depuis son espace client. Vous avez également la possibilité de contacter notre Centre de Relations Clients pour que nous puissions procéder aux modifications avant ouverture.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente fin de semaine.

samolo
Nouveau Contributeur

Merci beaucoup Etienne pour toutes vos réponses qui me vont très bien!

Grace à vos explications je vais tout simplement patienter et attendre l'ouverture du compte courant maintenant.

Je vous souhaite à vous aussi un bon week-end.
Alfajet
Contributeur estimé

@Cremades : Ce n'est pas le lieu pour afficher ses coordonnées personnelles.

La modérations devraient supprimer ces deux posts.

Meilleurs auteurs de solution