En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gonzalo
Nouveau Contributeur

Frais de tenu de compte après les dernières annonces de fermeture d'ING ?

Bonjour à tous,

J'ai procédé à fermer mon livret A et à demander à mon employeur de verser mon salaire sur un autre compte que celui d'ING.

Ceci, bien sûr, à cause du climat d'incertitude à propos de cette banque. Est-ce que si j'attends patiemment pour savoir ce qu'il se passe, j'aurai des frais de tenu de compte, sachant que l'encours que je garde sur ING est très faible et que  je  n'aurai pas de nouveau versements ?

Bien cordialement,

Gonzalo

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Chris74200
Contributeur fréquent

Re: Frais de tenu de compte après les dernières annonces de fermeture d'ING ?

A votre place, je virerais l'entier de l'en cours actuel sur mon nouveau compte pour le mettre à zéro.

Et, seulement après cette action, j'enverrais mon courrier A/R de résiliation pour être quitte avec Ing 10 jours après réception.

Attention à bien fournir tous les documents exigés: Ing n'est pas du genre à avertir le client qu'il manque quelque chose et préfère gratter quelques euros mensuels en frais de tenue de compte.

Attention aussi à bien prévenir tous les fournisseurs qui prélèveraient chez Ing et tous les débiteurs qui verseraient chez Ing (Sécu, mutuelle, etc...).

A noter que Ing (Et toutes les autres banques d'ailleurs) est censé vous fournir sous 10 jours à réception de votre courrier une liste des organismes ayant des autorisations de prélèvement sur votre compte!

Ils ont déjà du mal à accuser réception... Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Si ça peut aider, il y a des banques qui executent correctement la mobilité bancaire.Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Chris74200
Contributeur fréquent

A votre place, je virerais l'entier de l'en cours actuel sur mon nouveau compte pour le mettre à zéro.

Et, seulement après cette action, j'enverrais mon courrier A/R de résiliation pour être quitte avec Ing 10 jours après réception.

Attention à bien fournir tous les documents exigés: Ing n'est pas du genre à avertir le client qu'il manque quelque chose et préfère gratter quelques euros mensuels en frais de tenue de compte.

Attention aussi à bien prévenir tous les fournisseurs qui prélèveraient chez Ing et tous les débiteurs qui verseraient chez Ing (Sécu, mutuelle, etc...).

A noter que Ing (Et toutes les autres banques d'ailleurs) est censé vous fournir sous 10 jours à réception de votre courrier une liste des organismes ayant des autorisations de prélèvement sur votre compte!

Ils ont déjà du mal à accuser réception... Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Si ça peut aider, il y a des banques qui executent correctement la mobilité bancaire.Smiley clignant de l'œil

gonzalo
Nouveau Contributeur

Merci de votre réponse.

Je comptais laisser mon compte ouvert au cas où...

Pour une banque en ligne, la clôture pourrait se faire... je sais pas... En ligne ?

thierry93
Contributeur estimé

"la clôture pourrait se faire... je sais pas... En ligne ?"

et non en France il faut obligatoirement un AR sinon ce n'est pas valable

Chris74200
Contributeur fréquent

"Pour une banque en ligne, la clôture pourrait se faire... je sais pas... En ligne ?"

Bah non... Et ce n'est pas spécifique à Ing.

Il faut juste penser à envoyer TOUS les documents demandés: Ing (et d'autres banques) ne prennent pas la peine de vous avertir que votre dossier n'est pas complet.

Ensuite, il ne reste plus qu'à les laisser s'égosiller au sujet des frais de tenue de compte qu'ils souhaitent vous arnaquer. 

jp19
Contributeur fréquent

@gonzalo

Tu écris : "Je comptais laisser mon compte ouvert au cas où...

Pour une banque en ligne, la clôture pourrait se faire... je sais pas... En ligne ?"

Mais du coup, ton compte, tu veux le laisser ouvetau cas où, ou bien tu veux le clôturer ? Parce que là, dans le même paragraphe, tu demandes tout et son contraire...

yan67
Visiteur fréquent

Suite à l'annonce de fermeture de ING France je suis en train de fermer mes comptes petit à petit pour ètre sur de ne rien louper.

Il ne me reste plus que mon compte courant et je viens de voir qu'il me retire 10 euros pour frais de tenu de compte (moins de 1200 euros)  . il ne manque pas d'air quand même ...

Il ferme en France et il essaye de gratter encore un peu avant de se barrer...  :(

Honte à eux .....

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour yan67,

Avez-vous envoyé votre demande de clôture de compte courant ?

Si oui, à quelle date ? Nos comptes continuent à fonctionner de la même manière jusqu'à transfert vers la banque de votre choix.

Les frais de tenue de compte sont donc dus.

S'ils sont prélevés après réception de votre demande, et ne concernent pas les frais dus pour le mois précédent, ils vous sont remboursés à la clôture.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution