En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MeW59
Membre

Cloture Compte courant

Bonjour,

En octobre, ING m'informait, oralement, au hasard d'un appel de ma part que la banque allait clôturer mon compte sans avoir à se justifier... Je recevrai une LRAR en ce sens.

Aujourd'hui, le compte existe tjs, le découvert autorisé, etc... Jamais reçu de LRAR. 

Évidemment, j'ai ouvert un compte ailleurs dès octobre et domicilier mes revenus sur le nouveau compte.

Je m'aperçois ce soir qu'on me prélève 10€ de frais de tenue de compte pour dépôt inférieur à 1200€ (logique le compte devait être clôturé par la banque).

Je ne sais plus quoi penser. Appeler ne sert a rien, le SC semble venir d'une autre planète ! 

De base, je n'avais rien demandé, mon compte fonctionnait normalement sans incident, on prétends me cloturer, j'en prend acte... Mais 2 mois âpres, tout est tjs actif avec en prime des frais nouveaux.

Que dois-je faire ? Par avance merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Cloture Compte courant

"Que dois-je faire ? Par avance merci pour votre aide"

Vous aider à quoi?

Si vous avez du temps à perdre, essayez de contacter une modératrice sur ce forum.

Si vous voulez être efficace, vous leur envoyez une lettre RAR pour demander la clôture du compte en rappelant que c'est ING qui vous a téléphoniquement informé qu'ils allaient fermer le compte mais n'a rien fait.  Le modèle de lettre et les documents à fournir sont sur le site.

Pour les frais, à vous de voir.  

Là encore, si vous avez le temps, vous leur dites que ces frais sont indus et donc vous ne les paierez pas.

Mais, ils risquent de faire la sourde oreille.  Donc vous devrez batailler.

Sinon, vous faites un virement du solde débiteur pour mettre le compte à zéro.  Une fois la lettre reçue, les frais vous seront remboursés s'il devait y en avoir de nouveaux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Patricia-G
Modérateur

Bonjour MeW59,

Je suis navrée de cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné.

A très vite.

Patricia-G

Alain-49
Contributeur régulier

"Que dois-je faire ? Par avance merci pour votre aide"

Vous aider à quoi?

Si vous avez du temps à perdre, essayez de contacter une modératrice sur ce forum.

Si vous voulez être efficace, vous leur envoyez une lettre RAR pour demander la clôture du compte en rappelant que c'est ING qui vous a téléphoniquement informé qu'ils allaient fermer le compte mais n'a rien fait.  Le modèle de lettre et les documents à fournir sont sur le site.

Pour les frais, à vous de voir.  

Là encore, si vous avez le temps, vous leur dites que ces frais sont indus et donc vous ne les paierez pas.

Mais, ils risquent de faire la sourde oreille.  Donc vous devrez batailler.

Sinon, vous faites un virement du solde débiteur pour mettre le compte à zéro.  Une fois la lettre reçue, les frais vous seront remboursés s'il devait y en avoir de nouveaux.

MeW59
Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour et vos conseils judicieux. La LRAR sera mon fonctionnement. Les avoir au tel est trop compliquer et se faire comprendre relève de l'exploit ! 

Encore merci 😉

Meilleurs auteurs de solution