En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
smilebob
Membre

Remboursement des frais de transfert PEA et actions en nominatif administré

Bonjour,

Je souhaiterais transferer mon PEA de mon ancienne banque chez ING.

J'ai deux questions :

=> Y a t il possibilité de se faire rembourser les frais ?

=> Je possède des actions en nominatif administré. Y a t il quelque chose de particulier à faire pour celles-ci ?

Salutations,

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Transfert PEA

@smilebob

Je réponds à votre 1ère question. La réponse est oui.

"Frais de transfert entrant remboursés dans la limite de 2000 euros par compte pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1 000 euros, dans la limite d'un Compte Titres et d'un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert.

Ce relevé sera à envoyer, accompagné d'un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que
le montant global des frais à rembourser, à : Service Opérations ING Direct - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marie-F
Retraité du Web Café

Re: Re : Transfert PEA

Bonjour smilebob et Depassage,

@smilebo, pour le remboursement des frais de transferts, les précisions apportées par Depassage sont exactes.

Concernant les titres détenus au nominatif administré, ceux-ci seront transférés par le biais d'un Bordereau de référence nominative (BRN), qui permettra de référencer la nouvelle banque dépositaire. 

Cette démarche est réalisée par les banques sans intervention de votre part.

Merci Depassage pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Depassage
Contributeur estimé

Re : Transfert PEA

@smilebob

Je réponds à votre 1ère question. La réponse est oui.

"Frais de transfert entrant remboursés dans la limite de 2000 euros par compte pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1 000 euros, dans la limite d'un Compte Titres et d'un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert.

Ce relevé sera à envoyer, accompagné d'un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que
le montant global des frais à rembourser, à : Service Opérations ING Direct - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque."

Marie-F
Retraité du Web Café

Bonjour smilebob et Depassage,

@smilebo, pour le remboursement des frais de transferts, les précisions apportées par Depassage sont exactes.

Concernant les titres détenus au nominatif administré, ceux-ci seront transférés par le biais d'un Bordereau de référence nominative (BRN), qui permettra de référencer la nouvelle banque dépositaire. 

Cette démarche est réalisée par les banques sans intervention de votre part.

Merci Depassage pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

bernarddeparis
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai fais une demande de remboursement des frais de transfert il y a 1 mois.

A ce jour, je n'ai eu AUCUN retour.

Que dois-je faire ?

Cordialement

Bernarddeparis

Depassage
Contributeur estimé

@bernarddeparis

Contactez par téléphone le service client qui pourra vous confirmer que votre demande est complète et vous donner plus de visibilité sur les délais de remboursement.

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (n° client + passe de connexion), choisissez 4 (bourse) puis 3 (joindre un chargé de clientèle).

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution