En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ROMFOR
Membre

ERREUR D'ARBITRAGE

J'ai fait un arbitrage en ligne le 10/03, sa prise en compte et les répartitions valorisées, m'ont bien été confirmées par email :

50 % en NETISSIMA

24 % en Fonds Obligations (environ)

12 % en fonds Actions (environ)

Mais surtout 14 % en Fonds Generation Croissance Durable qui a tout bonnement disparu de ma synthèse en ligne quand celle-ci a été remise à jour le 24/03...

Le montant valorisé de mon contrat est amputé du montant correspondant à ce fonds, il n'apparaît pas non plus dans le détail des fonds investis...volatilisé !

La seule réponse qui m'est donnée c'est que la demande est transmise à GENERALI (et que compte tenu de la situation d'ING les délais de réponse sont particulièrement longs, ce qui est encore moins rassurant), en outre je trouve incroyablement peu sécurisé qu'il n'y ai pas une balance entre les montants désinvestis et ceux réinvestis...c'est incroyable !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ROMFOR
Membre

Re: ERREUR D'ARBITRAGE

Le fonds Generation Croissance Durable est apparu 4 semaines après l'arbitrage et a été crédité au solde de mon contrat...donc résolu .

Mais je n'ai eu aucune explication de ING plausible durant cette période sur ce dysfonctionnement . ING n'a aucune visibilité sur ces contrats gérés par GENERALI et surtout des connaissances très limitées sur ces supports (en tout cas mes interlocuteurs qui allaient jusqu'à me dire que c'était normal de perdre 8% en une semaine compte tenu de la guerre en Ukraine, sur un contrat sécurisé à plus de 90 %...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Le fonds génération croissance durable est particulier : Il n'est coté qu'une fois par semaine (le mercredi) et il bénéficie d'une garantie en capital qui peut(pourrait ?) avoir pour conséquence de ne pas être comptabilisé dans les 50% minimum d'unité de compte pour investir sur netissima.

ing.fr/assurance-vie/fonds-croissance/

"garantie en capital de 80% à l’issue de la 8eme année* suivant le 1er versement

.... 

Astuce : Ce fonds est éligible à l’investissement combiné au fonds Netissima au sein d’un contrat d’assurance vie Generali vie en gestion libre. L’investissement sur le support en euros Netissima est conditionné à un investissement minimum de 50% sur les supports en unités de compte ou de support Croissance, non garantis en capital."

L'astuce n'est pas très claire, mais du fait que votre versement a été accepté et que la garantie en capital n'est que partielle ce ne devrait pas être un obstacle, juste un retard de comptabilisation dû à la cotation hebdomadaire du fonds?

ROMFOR
Membre

Merci pour ces informations, l'arbitrage est bien passé selon la répartition demandée (notamment l'investissement en Netissima) .

Le problème est plus basique et incroyable pour une banque, car il est déduit du montant total de mon contrat la somme investi en Generation Croissance Durable qui a disparue et apparaît en perte...

La date de valeur étant le 11/03, nous sommes maintenant le 30//03 et la mise à jour du Mercredi a largement le temps de passer .

J'ai un peu d'espoir car dans les documents, la confirmation de GENERALI prend bien en compte le montant investi dans ce fond, c'est au niveau du traitement chez ING qu'il disparait .

Mais c'est quand même beaucoup d'argent et pour le moment il n'est pas visible et donc non disponible...c'est assez inquietant .

ROMFOR
Membre

Le fonds Generation Croissance Durable est apparu 4 semaines après l'arbitrage et a été crédité au solde de mon contrat...donc résolu .

Mais je n'ai eu aucune explication de ING plausible durant cette période sur ce dysfonctionnement . ING n'a aucune visibilité sur ces contrats gérés par GENERALI et surtout des connaissances très limitées sur ces supports (en tout cas mes interlocuteurs qui allaient jusqu'à me dire que c'était normal de perdre 8% en une semaine compte tenu de la guerre en Ukraine, sur un contrat sécurisé à plus de 90 %...)

Meilleurs auteurs de solution