En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Daniel38
Nouveau Contributeur

Assurance vie après fermeture compte

Bonjour,

Après la fermeture prochaine de mon compte, que va devenir mon assurance vie si je ne la transfert pas chez Boursorama ?

- Sera t'elle conservée chez ING ?

Aurais-je toujours un accès informatique ?

- Devrais-je la cloturer ?

Avec 6 ans d'ancienneté, vraiment dommage !

Merci pour vos conseils

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Assurance vie après fermeture compte

"J'ai contacté l'agence Générali dans ma localité, il ne peuvent pas la reprendre !!"

Vous connaissez l'adage : 100 fois sur le métier...

Il faut que vous persistiez.  Ne serait-ce qu'en demandant à Generali où vous adresser.  Puis demander ailleurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

attend avril pour le savoir

mais logiquement, tu seras obligé de la transférée dans une autre banque, car ing garde que ses crédits immobiliers

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez, à tout moment, que votre assurance-vie soit chez ING ou chez Boursorama, la transférer chez tout courtier de votre choix qui veut bien l'accepter. 

Certains contrats ont été transférés de chez ING vers Nalo (je crois avoir lu que c'était devenu plus difficile) ... Il faut vous renseigner chez un courtier s'il vous intéresse et travaille avec générali ...

S'il est transféré chez boursorama votre contrat générali conserve toutes les fonctionnalités qu'il a actuellement chez ING.

Alain-49
Contributeur régulier

"Après la fermeture prochaine de mon compte, que va devenir mon assurance vie si je ne la transfert pas chez Boursorama ?

- Sera t'elle conservée chez ING ?"

Tant qu'ING n'aura pas arrêté ses opérations en France, oui.  Mais il vous faut désigner un autre  compte bancaire externe.

"Aurais-je toujours un accès informatique ?"

- oui

"- Devrais-je la cloturer ?"

- non.  Votre AV est chez Generali, pas chez ING.  Vous serez tenu au courant.  Ou vous pouvez voir de votre côté qui veut bien recueillir votre AV.

Daniel38
Nouveau Contributeur

Merci Alain49

J'ai contacté l'agence Générali dans ma localité, il ne peuvent pas la reprendre !!

Cdlt

( Et je n'étais pas le premier à me renseigner )

jp19
Contributeur fréquent

@tropcher "Certains contrats ont été transférés de chez ING vers Nalo (je crois avoir lu que c'était devenu plus difficile)"

=> Ce n'est, pour le moment tout au moins, plus possible. Nalo se charge actuellement de traiter les (trop?) nombreuses demandes qu'ils ont reçues début janvier, avant de s'engager sur des demandes supplémentaires

Alain-49
Contributeur régulier

"J'ai contacté l'agence Générali dans ma localité, il ne peuvent pas la reprendre !!"

Vous connaissez l'adage : 100 fois sur le métier...

Il faut que vous persistiez.  Ne serait-ce qu'en demandant à Generali où vous adresser.  Puis demander ailleurs.

Meilleurs auteurs de solution