Bonjour, Vous avez raison, c'est normal, et c'est quand même la moindre des choses de pouvoir disposer de son argent quand on le souhaite. Mais je vous garantis que ce n'est pas toujours une évidence pour les banques : j'étais à la caisse d'épargne auparavant, avec un "vrai" conseiller que j'avais prévénu également, et j'ai eu de gros soucis de retrait pendant mon voyage en Asie alors que je lui avais dit de faire le nécessaire (plafond,etc...) il n'avait rien fait... Et en lisant le forum je me suis inquiété avant le voyage, et finalement ça s'est bien passé, je voulais simplement rassurer les prochains lecteurs, mais bon... effectivement ça ne veut pas dire que ça se passera nécessairement bien, je suis un cas parmi d'autres. Le problème des forums c'est qu'il sert le plus souvent de défouloir pour les mécontents, et ING a pris un gros risque d'ouvrir un tel forum. Je pense qu'au début ils pouvaient se le permettre car leur service n'avait quasiment rien à se reprocher, ils étaient sûr d'eux ! Par contre maintenant franchement, ça les dessert plus qu'autre chose et c'est entièrement leur faute, la plupart des problèmes invoqués sont justifiés, et je partage certains mécontentements. Il ya eu le GROS cafouillage du changement de RIB, inacceptable pour une banque. Il y a aussi les délais d'apparition des opérations sur le compte courant, 5-6 jours minimum pour moi je trouve ça scandaleux pour la "banque de demain", et je trouve ça encore plus scandaleux qu'ils nous prennent pour des benêts à nous dire que c'est parce qu'ils n'équipent pas les commerçants... c'est vraiment se moquer de nous car chez fortuneo et boursorama, et n'importe quelle autre banque il n'y a pas de tels délais. Enfin, je viens d'apprendre qu'il va falloir à partir du 5 aout affranchir les lettres pour leur poster nos remises de chèque, bravo ING. Ils font déjà les économies des agences par rapport aux autres banques, ils peuvent se permettre d'offrir les timbres ! Ou alors ils devraient faire au moins l'envoi d'une remise de chèque gratuite par mois (pour le salaire). Plutôt que d'offrir des primes aux nouveaux clients de plus en plus élevées ils feraient mieux de s'évertuer à garder leurs clients ! Et voilà, je voulais un post positif, et en voilà encore un négatif lol ils ne mettent vraiment pas du leur pour améliorer la situation...
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