Tu résilies ta carte du compte courant en ligne et tu en crées une sur le compte joint. Ensuite, après avoir transféré le solde du compte vers le compte joint tu résilies le compte courant mais surtout pas avec la procédure en ligne. Tu envoies un mail en expliquant ton cas. Pour envoyer un mail, pose la question à Eliotte : " comment contacter un conseiller par mail". Tu joins à ton mail une demande manuscrite datée signée et une photocopie recto verso de ta carte d'identité. Pour l'instant ça semble fonctionner pour ma femme mais pour moi ..à suivre. La réponse au mail de ma femme : Dans le cadre de votre demande de clôture de votre compte bancaire n°000xxxxxx, nous vous informons que, à la suite de la résiliation de votre carte bancaire le 09/05/2022, la clôture définitive de votre compte bancaire interviendra le 09/06/2022 La réponse à mon mail (strictement identique à celui de ma femme): Nous revenons vers vous suite à votre mail du 07 Mai 2022 concernant la clôture de votre compte individuel. Nous vous informons que la clôture de votre compte individuel est possible en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client en cliquant sur le compte concerné puis sur les "..." aux côtés de l'intitulé du compte et sur "Clôturer mon compte". Cependant, votre compte ayant moins de 12 mois d'ancienneté nous vous informons qu'il vous faudra restituer la prime de bienvenue reçue lors de votre souscription en alimentant le compte avant votre démarche de clôture. Je vais insister... Je te conseillerais d'appeler le 01 46 09 49 49 pour te faire confirmer tout cela.
... Afficher plus