Je vous fais part de mon expérience de transfert du PEA et de mon compte-titres: Suite à la fermeture d'ING, j'ai décidé de choisir Fortunéo comme nouvelle banque, mon épouse ira chez Boursorama. Au moins, si une telle situation se reproduit, une seule personne sera impactée. Revenons donc à ces transferts: Après un petit délai de deux semaines, le transfert des titres et des espèces de mon PEA a eu lieu le 31/03/2022. Malheureusement, un coupon est tombé le 1/04 si bien que des liquidités sont restées sur le PEA. Dans le même temps, le solde espèces de mon PEA a disparu de mon espace bourse alors même que le transfert n'est pas finalisé. En effet, le bordereau d'informations n'a toujours pas été communiqué à Fortunéo si bien que je me retrouve avec un PEA non utilisable. Fortunéo m'a contacté pour que je relance ING de mon côté puisqu'ils ne répondent pas à leurs sollcitations. J'ai ensuite enclenché le transfert de mon CTO, demande initiée 4/04 par Fortunéo à ING. Je reçois le 11/04, un mail d'ING me disant qu'il y a un avis d'opéré: je suppose qu'il s'agit du transfert des titres du CTO. Mais maintenant, je n'ai plus du tout accès à mon espace Bourse, donc mon avis d'opéré n'est pas consultable. A ce jour, 15/04 mes titres ne sont toujours pas visibles chez Fortunéo alors qu'il s'est écoulé 4 jours ouvrés. J'ai fait une réclamation mais le délai de réponse réglementaire est de un mois ! Cette situation est totalement anormale car ici c'est le client qui subit les désagréments de la volonté d'ING d'arrêter ses activités. Attention donc à tous les clients qui vont se retrouver dans le même cas, armez vous patience!
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