@Bubulle : « mais pourquoi s'exciter à clôturer les comptes et transférer les assurances-vie? il est urgent d'attendre et de voir ce qui va nous être proposé » Complètement d’accord avec Flash : « Personne ne s'excite, on se renseigne, on se pose des questions et comme de toutes façons les comptes seront fermés chacun est libre d'attendre que ça se fasse ou de voir ce qui se fait ailleurs et si on trouve ce qui nous convient pourquoi attendre puisque c'est gratuit est facile » Comme répété sur ce forum, chacun est libre de gérer son argent comme il l’entend et dans la banque qui correspond le mieux à ses attentes. D’ailleurs Bubulle tu as raison d’attendre, à quoi bon se précipiter ? C’est bien mieux de rester dans une banque qui a décidé elle-même de cloturer les comptes de certains de ses clients si non rentables, dont on a entendu la fermeture de ses activités par voie de presse sans qu'elle communique elle même à ses clients, qui va licencier 460 employés, qui n’a plus de moyens de correspondre par mail avec ses clients, qui s’est pris une amende de 3 Meuros pour manquements dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, dont l’application mobile et le site internet sont dépassés depuis pas mal de temps, etc, … Il est urgent de rester et d’attendre en effet. Avec un peu de chance, le repreneur offrira des offres de bienvenue de 150 euros voire plus à ses nouveaux clients, et si c’est 0 euro, ce n’est pas grave. Et si, par manque de chance, le repreneur ne te plait pas pour différentes raisons, tu auras tout le temps de chercher ailleurs, de comparer, de faire des démarches d’ouverture de compte, d’attendre ta nouvelle CB, ton nouveau chéquier, ... Pendant ce temps, tu ne pourras plus utiliser ta CB et tes chèques ING, mais pas grave, tu as le temps, faut pas s’exciter non plus !
... Afficher plus