Numéro de la plainte déposée le 17/11/2021 : N'ayant pas de réponse, je joins ci dessous le contenu de mes deux palintes auprès du service client de ING. Sans réponse claire de la part d'ING, je contacterai l'Ombudsman. Bonjour Pascal, Votre dossier a bien été envoyé et sera traité dans les plus brefs délais. Ci-dessous une copie de votre dossier : Votre plainte Sujet: Comptes Réclamation: Ci joint la référence courrier ING Notre référence 07159776-85 Bruxelles, 5 juillet 2021 « Clôture de notre relation bancaire » Après m’être rendu compte le 4 septembre 2021, que l’accès à mes comptes ING non résident ne fonctionnait plus, cartes de crédit bloquée et Home Bank inaccessible, la semaine suivante j’ai téléphoné à l’agence non résident de Bruxelles qui n’est pas directement joignable la réponse venant d’un service client qui ne dispose pas d’information explicative. Finalement j’ai pu joindre l’agence ING non résident, dans un premier temps la personne m’informe que tout est pourtant normal et me propose de m’envoyer mes nouvelles cartes de crédit, mais mentionne un courrier important qu’elle me transfert. Je reçois donc le 17 septembre 2021 ce courrier de ING (en date du 5 juillet 2021) m'annonçant la clôture de "notre" relation commerciale et la fermeture de mes comptes et le blocage de mes cartes de débits et de crédits. Je contacte les services be.kyc.pi@ing.com par courriel, puis par téléphone au numéro suivant +32 2 585 72 14. Après de longue minutes d’attente et de demande à introduire via le clavier, j‘ai finalement une personne qui me dit que cette décision est irrévocable sans donner d’autres explications ni raisons de cette clôture et il m’informe que tout est expliqué dans ce courrier. Soit clôture de mes comptes le 04/10/2021 Ce courrier mentionnait que ING avait tenté de nombreuses fois à me joindre sans succès afin d'obtenir de informations complémentaires, ce qui est faux car je n’ai reçu ni courriel, ni d’appel téléphonique concernant ces demandes d’information. Il faut noter que j’ai reçu un SMS d’ING non résident en date du 09/09/2021 sur mon numéro à l’étranger (hors Europe) m’informant de la disponibilité de mes nouvelles cartes bancaires, pourquoi le gestionnaire de mes comptes ne m’a pas simplement informé par SMS ou Email de cette rupture de relation commerciale, car mes derniers contacts avec cette personne portaient sur l’absence d’un document demandé chaque année que je lui ai d’ailleurs transmis en avril 2021. Entre avril 2021 et juillet 2021 (date d’émission du courrier notifiant la fin des relations commerciales), il eut été plus simple de communiquer avec moi dans le cadre d’une relation client qui visiblement semble absente. Le 25 septembre 2021, j'ai communiqué à ING non résident Bruxelles les coordonnées d’une banque en France où j’ai un autre compte en banque. Depuis pas de nouvelle de ING non résident ni de be.kyc.pi@ing.com, idem en ce qui concerne les transferts de fonds correspondant aux deux comptes ING clôturés vers mon compte en France. Du fait mes nombreuses expatriations liées à mes fonctions avec la Commission Européenne, je suis client de ING non résident depuis plus de vingt années et cette manière de traiter la clientèle n’est pas acceptable. J’ai bien reçu d’une des personnes de l’agence ING non résident à Bruxelles des excuses sommaires par courriel sur les inconvénients liés à cette procédure ainsi que le motif de rupture des relations contractuelles, « mes liens avec la Belgique n’étaient plus suffisant aux regards de leur nouvelle réglementation » ce que je ne conteste pas, par contre la FORME, les DELAIS et l’ABSENCE d’échange d’information sont mes principaux griefs. Nous sommes mi-novembre 2021 et toujours pas de réponse à mes Email que cela soit de l’agence ING non résident ou du service be.kyc.pi@ing.com. En parcourant les forums liés aux difficultés des clients vis-à-vis des banques et particulièrement l’ING, je me suis aperçu que mon cas n’était pas isolé. Qu'attendez-vous d'ING: Le transfert des fonds des deux comptes qui étaient ouverts à l'agence ING Non résident de Bruxelles vers le compte en banque en France (RIB déjà envoyé) Vos données Titre: Monsieur Nom: Pascal CREPIN Date de naissance: XX/XX/XXXX E-mail: crepin.pascal.jp@gmail.com Téléphone: XXXX 93640339 ------------------------------------------------------------------------------------ Numéro de la plainte effectuée en date du 16/11/2021 Votre plainte Sujet: Comptes Réclamation: Complément de la plainte envoyé hier 16 Novembre 2021 Ci-dessous la référence courrier ING Notre référence 07159776-85 Bruxelles, 5 juillet 2021 « Clôture de notre relation bancaire » En discutant avec la compagnie qui actuellement m’emploie nous nous sommes aperçus que mon salaire du mois d’octobre 2021 avait été viré le 25/10/2021 sur le compte à vue ING non résident BE 95 XXXX XXXX 8658. Sachant que votre courrier (ING) en date du 05/07/2021 que j’ai reçu le 17/09/2021 précisait que Le 04/10/2021, et sans autre préavis, nous clôturerons vos compte(s) suivant(s) · Compte(s) à vue BE95 XXXX XXXX 8658 · Compte(s) épargne BE41 XXXX XXXX 9310 Lorsqu’un compte est clôturé, les fonds transférés vers ce compte devraient retourner à l’expéditeur à savoir XXXX Consulting Group Gmbh XXXXXXX Germany Pouvez-vous m’informer de ce qu’il est advenu de ce virement ? Qu'attendez-vous d'ING: Ce virement sera-t-il reversé vers le compte de mon employeur à savoir XXXX Consulting Group?
... Afficher plus