Bonjour, Je me permets de lancer un sujet pour alerter les clients dans le cas d'un rachat total de leur contrat AV (100% Eurossima en ce qui me concerne, contrat ouvert en 2009). Contexte : je demande le rachat total de mon contrat AV par courrier. Accusé de réception reçu par mail le 12/08/2021 par ING. Par ailleurs, j'indique comme motif du rachat total 'licenciement" car j'ai été viré début juillet et suis en préavis / négo de départ. Je reçois une demande de document le 24/08 : on me demande la copie de la lettre de licenciement et l'attestation pole emploi. Documents que je n'ai pas car mon départ a été le 2/08 et je n'ai eu l'attestation pole emploi que la fin du mois (le 2/09 en l'occurence). J'appelle ING au tel pour expliquer mon problème et explique par ailleurs que j'aurais très bien pu donner comme motif "convenances personnelles" sans avoir à fournir de justificatif. J'ai mis licenciement dans l'espoir d'un traitement plus rapide car il me paraissait logique que l'assureur accélère la procédure pour une personne dans une situation compliquée (en effet, il ne me parait pas anormal d'avoir rapidement besoin de son argent en cas de licenciement...). Réponse de ces derniers : on ne peut rien faire car c'est GENERALI qui gère. Mais ils me conseillent de faire un mail en expliquant mon problème et en fournissant la lettre de licenciement et me disent qu'ils vous appuyer en interne ma demande. Nouvel épisode ce matin (le 6/9) : je reçois un nouvel email "automatique" : document manquant : attestation pole emploi. Conclusion, je n'ai toujours pas mes fonds et ne sais pas si je vais les avoir rapidement ou dans 60 jours car ils s'engagent sur un délai sur la base d'un dossier que je suppose "complet". La morale : je vous suggère de ne jamais indiquer un motif qui nécessite des justificatifs, quand bien même vous avez droit de racheter sans raison.
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