Bonjour à toutes et à tous ! J'ai toujours eu des problèmes de connexion et de navigation sur les sites d'ING. C'était génant il y a quelques mois, c'est maintenant devenu invivable. Je viens prendre un peu la température ici avant de me lancer et de changer de banques. Je suis très satisfait des services bancaires d'ING mais l'expérience utilisateur est tellement médiocre que cela en devient insupportable. Peut-être que je suis en dehors des clous : mon PC est sous Ubuntu au lieu d'être sur Windows ou Max "comme tout le monde"... Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, j'utilise Firefox dans sa dernière version, JS activé, aucun bloqueur activé sur les sites ING, tout devrait bien fonctionner... Et pourtant, impossible de me connecter à mon espace client : je rentre mon numéro de client et ma date de naissance, un coup sur deux on m'affiche " Votre session a expiré, veuillez saisir vos identifiants à nouveau. "... L'erreur elle-même est absurde: je n'ai pas encore de session, puisque je n'ai même pas encore réussi à faire afficher le clavier pour taper mon code... Quand j'arrive à passer cette étape, la plupart du temps au lieu d'avoir le clavier qui s'affiche j'ai le droit à " Une erreur s'est produite lors de l'affichage du clavier numérique. Veuillez réessayer de vous connecter. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter. " Vous contacter ? Comment ? Par téléphone ??? Je vais devoir passer quinze minutes avec un conseiller par téléphone à chaque fois que je vais vouloir faire quelque chose sur mon compte ? Désolé mais ça n'est pas digne d'une banque moderne en 2021... Et quand, au bout de 30 essais (vidage de cache, réouverture de la page...) j'ai enfin le clavier qui s'affiche, que je ne prends pas une erreur "Session expirée", que je peux taper mon code et qu'on me demande de faire l'authent 2FA par SMS (soit dit en passant, le 2FA SMS n'est pas sécurisé...), l'authentification échoue et je me prends un message "Session expirée"... Conclusion : le site web est inutilisable. Je suis le seul dans ce cas ? Merci d'avance de vos retours ! Et si jamais des personnes de chez ING voient ce message : je suis à votre disposition pour donner plus de détails sur les problèmes rencontrés. Je suis même pret à discuter avec un dev de chez vous pour lui montrer ce qui ne fonctionne pas, à envoyer des traces des requêtes faites par mon navigateur, etc. (Je bosse dans l'IT)
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