Bonjour Dorianne, Afin d'assurer le suivi, je confirme que le 5ème interlocuteur aura mis en évidence une "restriction" dans mon dossier m'empêchant de saisir mes virements. C'est donc vendredi 30/04 que la lumière a été faite sur mon dossier avant de passer en traitement auprès de la "hiérarchie ING". J'attends le traitement en question... En résumé : 1/ Le 10/04 : - Mon compte a été bloqué sans raison et un virement ponctuel urgent a été rejeté (je précise que le compte avait été approvisionné en conséquence) - Les 3 interlocuteurs que j'ai eu en ligne ce jour-là n'ont pas su me redonner accès à mon compte sans l'envoi d'un courrier par la Poste avec un mot de passe temporaire (délai standard 5 jours) - Un courrier de réclamation a été ouvert le 10/04 (toujours sans réponse) 2/ Le 20/04 : Récupération de mon compte avec impossibilité de saisir mes virements, le centre de relation client m'a demandé de patienter, que le déblocage interviendrait dans les heures/jours à venir 3/ Le 23/04 : - La situation restant inchangée, une 4eme conseillère me confirme que mon dossier est toujours en cours de traitement et que je serai rappelé par un technicien "prochainement". Demandant de la visibilité, cette correspondante m'a assuré que mon dossier serait traité sans jamais me donner un délai, même estimatif. - Un 2eme courrier de réclamation a été ouvert le 23/04 (toujours sans réponse) 4/ Le 26/04 : Désemparé, je fini par poser mes questions sur l'ING Web Café où l'on me parle pour la première fois de "restriction" (et je vous en remercie encore Doriane) 5/ Le 30/04 : - La situation restant inchangée, je rappelle, une 5eme conseillère confirme la restriction et me promet une pleine possession de mon compte sous 24h/48h - Un 3eme courrier de réclamation a été ouvert le 30/04 (toujours sans réponse) 6/ Le 03/05 : - La situation restant inchangée j'appelle une 6eme conseillère, j'ai le temps d'expliquer mon problème, la communication s'interrompt lorsqu'elle me met en attente pour vérifier le statut de mon dossier. J'attends 15 minutes, personne ne me rappelle... (je venais de confirmer mes coordonnées téléphoniques lors de la phase d'authentification de l'appelant...) - Je rappelle une 7eme conseillère qui m'annonce que le dossier n'est parti que le 03/05 au matin car il y avait un jour férié dans le week end qui a précédé (...sic) et me demande de patienter 24/48h de plus. - Un 4eme courrier de réclamation ouvert le 03/05 (à voir le délai de traitement de celui-ci) => Nous sommes le 03/05/21, soit 23 jours après le blocage de mon compte sans raison apparente ! Mes créanciers me harcèlent pour se faire payer, ma crédibilité auprès d'eux ainsi que ma bonne foi ont été très largement remise en cause (et je les comprends), je suis honteux d'une situation que je n'ai aucunement provoquée et pour laquelle je demeure sans visibilité ni sans explication. Dans pareilles conditions, ING n'hésite pas à faire respecter ses conditions générales et à prélever des pénalités forfaitaires (2€) pour le moindre centime de découvert ! En revanche dans le cas inverse, elle n'hésite pas à laisser ses clients sans réponse et les empêcher de disposer de leurs liquidités. Je suis excédé ! Je remets très sérieusement en cause mon futur avec cette banque qui n'a pas su se montrer à la hauteur. Force est de constater qu'il y a un sérieux problème de formation des opérateurs/opératrices, et que la résolution de problème passe par le client. Si c'est à ce prix qu'ING nous assure la gratuité de certains services ce n'est malheureusement pas entendable une seconde de la part d'un établissement bancaire. J'attends avec impatience le déblocage de la situation, un dédommagement financier pour le préjudice engendré, une analyse détaillée des causes, ainsi que la démonstration qu'ING est toujours bien la banque à laquelle j'ai donné ma confiance il y a maintenant 10 ans lorsque je lui ai confié mes liquidités et mes placements. (Et j'espère vu le temps passé à synthétiser et rédiger ma réclamation, que celle-ci sera lu par le service qualité ING)
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