Bonjour, Lundi j'ai été victime d'une escroquerie, j'ai tenté de joindre ING pour comprendre au plus vite ce qu'il s'était passé et faire le nécessaire pour ne pas empirer la situation. Mais rien que joindre ING a été un parcours du combattant! Bon numéro ? bon choix dans le menu ? etc, mais au final qui appeler ? Une fois que j'ai réussi à joindre quelqu'un nous avons fait opposition, mais des paiements frauduleux sont quand même passés après! J'ai eu 6 personnes me renvoyant l'un vers l'autre, avec pour chacun des informations divergentes: pas besoin de déposer plaintes/ déposer plaintes tout de suite, pas besoin de contacter l'assurance/ contacter les tout de suite (le tout à un numéro qui renvoi vers un autre d'ING, qui renvoi vers encore un autre service qui est un conseil juridique qui n'est en fait pas en mesure de traiter mon aventure)... Il m'a été certifié que je serais remboursé des opérations frauduleuses sans justification, puis après le ton a changé, car finalement ce n'est pas sûr... Pour compléter ce parcours du combattant, la première chose que l'ont m'a demandée de faire c'est de contester en ligne les opérations, mais celle-ci n'apparaissant pas encore sur mon compte je devais attendre. Sauf que depuis qu'elles sont passés, je n'ai plus accès au formulaire, car évidemment la carte qui est liée n'existe plus puisque j'ai fait opposition... Maintenant, je dois d'après un conseiller, ouvrir un ticket de problème technique pour justifier que je n'ai pas pu faire ma contestation en ligne et la faire en papier libre en joignant un imprim ecran du problème, ou d'après un autre conseiller la faire de toute manière sur papier libre et en recommandé, car ça ne fonctionne jamais... Le hic, c'est que je ne sais pas quelles sont les informations nécessaires pour envoyer une contestation en bonne et due forme, ni les documents à joindre... Les conseillers que j'ai eus, n'en savent d'ailleurs pas forcément plus. En recherchant sur le web, j'ai trouvé un formulaire pdf sur ING Belgique... ou des réponses sur ce forum qui m'ont au moins permis de confirmer l'adresse postale! chouette, c'est déjà ça! Bref, l'ensemble des conseillers que j'ai eus était très sympa et compatissant, mais c'est juste n'importe quoi! Trouver une information sur le site est complètement impossible, les différents discours et le renvoi d'un service vers l'autre est hallucinant. Je n'ai jamais réussi à comprendre si au final j'avais réussi à joindre l'assurance de mes moyens de paiements! Pour sécuriser au maximum, j'ai bien-sur fait opposition mais j'ai voulu avoir des conseils sur le fait de laisser ou non l'argent sur mon compte, des risques sur les frais bancaires etc... Je n'ai reçu que des réponses évasives et incohérentes. C'est pourtant là sur des sujets basiques... En dehors d'avoir été choqué par cette escroquerie, je suis abasourdie par l'incohérence des démarches et explications de la part de la banque! J'ai l'impression de m'être fait autant balader que lors de ma conversation avec l'individu qui m'a escroqué, d'ailleurs en se faisait passer pour un agent d'ING. Est-il envisageable d'avoir une réponse simple sur les démarches pour une contestation d'opération ? Est il envisageable d'ajouter au menu, cependant déjà bien long, 7. contacter un conseiller ? Est il envisageable de différencier ING Banque et l'assurance ? Assurance qui pourrait avoir un seul numéro pour tous les sujets possibles, j'ai bien compris pour les sujets voyages mais pour le reste ? Donner une liste de contact à jour à tous vos agents ? ... Bonne année et bonne journée à tous
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