@C hris74200 Alors j'ai été chez boursorama jusqu'à il y a 2 ans. Sachez qu'officieusement, ils classifient leurs clients. Si vous avez beaucoup d'encours chez eux, aucun problème pour accéder aux conseillers, on déroule le tapis rouge. Si les encours sont faibles, on tombe sur un menu puis de l'attente, de l'attente qui peut durer des dizaines de minutes, et quand je passais sur ce mode, je n'ai jamais réussi à parler à qui que ce soit, je raccrochais avant par lassitude. Alors que mon père qui était à côté arrivait à avoir quelqu'un sans problème en quelques minutes. Du coup, j'ai raconté cette expérience à un ancien employé qui m'a bien confirmé qu'il y avait un système de classement interne des clients. Quand j'ai appris cela, le mouvement que j'avais amorcé pour répartir mon épargne sur plusieurs banque (j'ai ouvert plusieurs comptes pour avoir les parrainages et je devais avoir de l'encours dans les différentes banques) a été accéléré et je suis parti de chez eux définitvement. A ce jour je suis chez fortuno et je suis ravi. Certes, il y a des fois où ce n'est pas possible de les avoir au téléphone, mais on finit toujours par y arriver, alors que depuis début septembre 2020 chez ING, impossible d'avoir quelqu'un, sauf à se faire passer pour un nouveau client qui veut ouvrir un compte (il faut donc éviter de s'identifier).
... Afficher plus