Je viens de rejoindre le club des refus! Forcement déçu car comme la plupart j'ai un très bon dossier et je suis client depuis l'ouverture (10 ans?) et j'ai fait de ING ma banque principale, qui me connait très bien donc = niveau risque maitrisé Je pense que dans les différents messages on peut trouver la (les) vrais raison(s) du refus: - une stratégie de communication pour attirer de nouveaux clients, donc pas d'intérêt pour les anciens - une obligation d'être sur un marché qu’ils ne maîtrisent pas/ ne veulent pas Il faut dire que leurs conditions ne sont non plus exceptionnelles et que ils pratiquent encore des frais de dossier hors d’âge Finalement mon crédit sera dans une banque en dur à 0,65% vs 1.08% de ING, sans frais. Un dossier bouclé en 5 jours. Seul bémol il faut rapatrier tous mes revenues chez la nouvelle banque... tant pis pour ING et pour moi car j'étais vraiment bien ici Pas besoin de me répondre car je sais que vous n'avez pas d'obligation légale de fournir la raison du refus, cela dit commercialement c'est très mauvais et vous le payerez dans le temps en termes d'image. Comme on dit "ça coute beaucoup moins cher de garder un client (content) qu'en acquérir un nouveau"
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