Donc comme je n'ai pas le choix, j'ai appelé la concurrence (boursorama). Je n'ai pas immédiatement précisé que j'étais client ING, j'ai juste demandé si je pourrais garder mon compte si je déménageait à l'étranger. Le conseiller m'a répondu "oui pas de problème nous ne faisons pas comme ING". Apparemment ils ont l'habitude... Du coup j'ai entamé les démarches pour ouvrir un compte chez eux et je vais quitter ING. Comme mon assurance vie est jeune je vais également quitter ING car il y a eu trop d'incompétence répétée du côté de Generali et un manque d'implication d'ING (ou manque de poids face au géant Generali ?) dans le suivi des réclamations. Mais comme Boursorama travaille aussi avec Generali je pensais aller voir du côté de Bforbank. J'étais content au début de rejoindre ING, mais trop de déboires cette année (nouveau RIB, rejet de prélèvement, bug espace client...). Au final un manque de fiabilité qui donne un peu un sentiment low cost...surtout comparé aux services plus nombreux que propose la concurrence qui a l'air un peu en avance. C'est bien beau de se positionner sur la simplicité mais la moindre des choses est alors d'assurer le minimum. Je tenais quand même à saluer le travail de l'équipe du web café qui a toujours résolu rapidement mes différents problèmes qui traînaient depuis plusieurs semaines. (Exceptés les problèmes de prélèvement mais là j'ai l'impression qu'ING est complètement dépassé...). Au revoir ING, sans regret.
... Afficher plus