Bonjour, je sais qu'il y a déjà de nombreux posts sur le sujet mais je suis dans une situation ubuesque... Mon fils est devenu majeur en juin. Nous avons voulu qu'il ouvre un compte courant chez Ing. Tout s'est bien passé jusqu'à la validation finale. Le lien envoyé par e-mail ne fonctionnait pas. Déjà à ce stade, ça se complique parce que pour avoir un conseiller par téléphone il faut un numéro de client. Donc j'appelle avec mon numéro. On me dit que la procédure bloque parce qu'il faut d'abord procéder à la clôture de son livret A. Je ne vois pas trop le rapport mais j'envoie par recommandé tous les documents nécessaires. J'ai bien reçu l'accusé de réception et attendu... mais rien. J'appelle, on me dit que c'est relancé. Après 10j, je rappelle, on m'explique qu'il faut en moyenne 5j pour cette opération, on est déjà à plus d'un mois depuis l'envoi de la lettre mais la conseillère m'explique que ça ne saurait tarder... Après encore une semaine (hier), je rappelle et là on m'explique que mon fils doit refaire un courrier avec attestation de signature et un rib à son nom. Comment faire alors que justement l'ouverture de son compte courant est bloquée par la clôture du livret. Et la conseillère me dit qu'il peut utiliser un RIB externe. conclusion : il faut ouvrir un compte dans une autre banque pour pouvoir ouvrir un compte chez ing... Une fois un autre compte ouvert, je ne vois pas pourquoi il en ouvrirait un chez ing. Quant à moi, je ne vois pas trop ce qui me retient d'aller aussi voir ailleurs...
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