Bonjour, Je suis titulaire d'une carte de crédit (et non de débit) Mastercard ING Afin de pouvoir effectuer une réservation d'hôtel, l'hôtel me demande le numéro de carte bancaire, les 3 chiffres au dos ainsi que la date limite de validité. C'est une pratique quasi sistématique aujourd'hui. Il ne s'agit pas d'un paiement mais d'une simple garantie. L'hôtel ne disposant pas de page de réservation en ligne, je dois transmettre ces coordonnées par mail ou téléphone. Je comprend que l'hôtel souhaite une garantie et je lui fait confiance. En revanche, si mes coordonnées bancaires vennaient à être imprimées et "oubliées dans un coin", c'est la porte ouverte vers d'éventuelles surprises. > Existe-t-il une solution qui m'évite de devoir diffuser mes "véritables" données bancaires comme une e-carte par exemple ? > Si jamais je constate un mouvement suspect sur mon compte, quels sont les recours possibles ? J'ai récement lu un article qui indique que la garantie ne vaut pas comme ordre de paiement. Donc, en cas d'utilisation abusive, la banque se doit de rembourser "(...) Rappelons le, l’article L 132-4 du code monétaire et financier, précise que « dans le cas où le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte, si le titulaire de celle-ci conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l’émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la réception de la contestation." Est-ce exact ? Merci à vous Bonne après-midi Cordialement, Tontonlulu
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