Bonjour, j'ai été victime le 29.01.19 d'un vol de CB et de deux retraits frauduleux avant d'avoir pu faire opposition (moins d'une heure après les faits). Concrètement des voleurs m'ont observé taper mon code sur un quai de tramway bondé, avant de me voler ma carte bancaire dans mon sac. Ma contestation ayant été refusée sur l'espace client le 06.02.19, au motif que j'ai fait "preuve de négligence", j'ai envoyé un courrier au service Réclamation le 20.02.19 pour contester fermement ce point. D'une part je n'ai pas commis de négligence, et d'autre part s elon une décision de la chambre commerciale de la Cour de cassation du 2 octobre 2007 : "En cas de perte ou vol d'une carte bancaire, il appartient à l'émetteur de la carte qui se prévaut d'une faute lourde de son titulaire, au sens de l'article L. 132-3 du code monétaire et financier, d'en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d'une telle faute" N'ayant reçu aucune réponse à mon courrier du 20.02, et n'ayant aucun moyen de parler au service Réclamation, je souhaite obtenir une réponse rapidement et un remboursement de ces sommes conformément à la loi. Je vous remercie par avance. Cordialement.
... Afficher plus