Bonsoir à tous. A la lecture de vos très nombreux messages, je constate qu'ING se contrefout de nos avis. J'en suis même tellement convaincu que j'ai effectué les démarches, il y a déjà quelque semaines, pour un changement de banque en ouvrant un compte chez Bour...ama. Non seulement le compte a eu le temps d'être ouvert et je l'utilise. Constat : une belle application mobile, ING fit ça bien aussi. Un magnifique site web digne que je trouve très riche, parfois un peu malaisé mais c'est le contrecoup de sa richesse, on s'y fait vite. Le top c'est la catégorisation. Mais encore mieux, j'ai effectué l'agrégation de mes comptes en quelques secondes et la catégorisation fonctionne sur les comptes agrégés. Non seulement nous disposons de la catégorisaation mais aussi du pointage des opérations. Je ne me connecte plus sur ING, je laisse Bour...ama le faire pour moi. Pour bénéficier de tout cela, j'ai déboursé la somme de .... zéro euros et il m'a été offert 150 euros au titre de bienvenue. Quand j'ai commencé les démarches pour la domicialition (rappatriement des prélèvements), ils m'ont encore offert 50 euros de plus (soit 200 euros au total). Je me flagelle tous les matins d'avoir trop attendu. Quand une mésaventure ne vient jamais seule, ING a "égaré" le chèque du salaire de mon épouse. Elle a eu droit à toutes les excuses : c'est de la faute de la Poste ! , vous l'avez envoyé à la mauvaise adresse !; il faut payer pour effectuer une recherche, etc... Et puis miracle, il a été crédité. Avant cet épisode, mon épouse ne comprenait pourquoi je change de banque si fréquemment. Je ne cesse de lui répondre que je n'en suis que le client et pas le serviteur. ING a réussi l'exploit de me retenir presque une demi douzaine d'année et à tout saboté bêtement parce que je fais parti des "vieux c.o.n.s" qui font un caprice pour continuer à pointer leurs opérations, alors que cela est devenu totalement ringard selon ING. Petit à petit je migre mes opérations. Et la nouvelle banque fait tout pour me faciliter la vie. C'est cela la véritable concurrence : celle qui donne envie au client d'être client !
... Afficher plus