Bonjour San, 1 ) Les retraits ou paiements en devises donnent lieu au paiement d’une commission de 2% comportant un minimum de 0,5 euro par opération (inférieure donc à 25€). Il n’y a pas de plafond de frais. 2 ) La carte Gold comporte des garanties d’assurance (voyage, véhicules de location) et d’assistance. L’assistance couvre notamment les frais médicaux découlant d’une maladie ou d’un accident survenu lors d’un voyage à l’étranger, dans la limite d’un plafond de 155000 euros TTC par bénéficiaire et déduction faite d’une franchise de 75 euros par dossier. La prise en charge est limitée au reste à charge éventuel après remboursement des régimes obligatoires (sécurité sociale) et éventuellement des complémentaires. S’agissant d’une consultation médicale, le client fait l’avance des frais. Si une hospitalisation à l’étranger est jugée nécessaire, Mondial Assistance pourra procéder, sous conditions, à l’avance des frais d’hospitalisation par règlement direct au centre hospitalier (C.F. notice d’assurance, page 12 https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf) 3 ) La carte Gold comporte, comme indiqué au 2, une assurance ayant pour objet de couvrir l’assuré en cas de dommages matériels occasionnés au Véhicule de location ou de vol de celui-ci. L’assurance Moyens de paiement plus n’intervient pas en la matière, mais seulement l’assurance de base de la carte. l’assurance couvre l’Assuré pour les frais de réparation ou de remise en état du véhicule à concurrence, soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le Titulaire accepte l’assurance du loueur, soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quand le Titulaire décline l’assurance du loueur, soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à concurrence de 50 000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs. Vous n’avez pas besoin de prendre une assurance complémentaire, si le loueur ne l’exige pas. Il est cependant fréquent pour ne pas dire constant que les loueurs exigent une assurance complémentaire couvrant le coût de la franchise, lorsque l’on a une carte bancaire débit (débit immédiat) et non crédit (débit différé). 4 ) Vous ne précisez, ni où vous avez vu une exclusion concernant un manque de vigilance, ni la garantie concernée. Je ne pourrai donc pas vous donner une réponse précise. Toutefois, de façon générale, un manque de vigilance peut toujours être invoqué par un assureur pour refuser un remboursement et cela peut se comprendre à mon avis. Bonne journée et Bonne année 2019
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