Bonjour, Hier, mercredi 12 juillet 2018, aux alentours de 18h30 et pendant plus d'une heure, en pleines courses et ayant de nombreux achats à réaliser, l'ensemble des paiements réalisés avec mes 2 cartes ING Direct étaient rejetés (paiements refusés). J'ai tenté de contacter le service clients par téléphone, en vain, avant de réaliser (beaucoup plus tard), et en consultant les réseaux sociaux, qu'il s'agissait d'une panne générale du réseau Mastercard sur plusieurs continents dont l'Europe. Ce qui est regrettable, c'est le manque de transparence d'ING Direct alors que le problème ne vous était finalement pas imputable. Je peux comprendre que le service clients a dû être submergé d'appel (j'ai patienté pendant près d'une heure et demi sans réussi à obtenir un conseiller). Cependant, aucune information de votre part n'a été émise sur les réseaux sociaux, alors même que les néo-banques type Revolut et N26 ont immédiatement pris la peine d'informer leurs clients de la panne. Il n'était même pas possible de vous contacter sur la page Facebook pour tenter de comprendre le problème lorsque je me suis senti démuni face aux TPE qui ne cessaient d'afficher "Transaction refusée". Ce manque de transparence et de communication, pour une banque comme ING Direct, vous discrédite.
... Afficher plus